Auteur :
Publié le
2 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lollipops, un plan de relance qui passe par le retail

Auteur :
Publié le
2 juil. 2014

Lollipos va bien. Ou plutôt sort d’une période de transition avec des baisses fortes en Europe du Sud compensées par des progressions en France. Au final, la marque d’accessoires, de sacs et de chaussures, a vu ses derniers temps son chiffre d’affaires stagner.

"En quatre ans, nous ne faisons plus que 10% de notre chiffre d’affaires en Grèce", détaille Yann Ducarouge, directeur général et fondateur de la société.


Aujourd’hui, Yann Ducarouge parle de plan de relance pour 2014–2016. Un plan qui passe d’abord par la France et la création du poste de responsable du développement commercial, confié à Emilie Trujas.

"Le développement organique arrive à son terme. Il faut être plus volontariste", poursuit-il. En clair, le réseau à enseigne d’unités de 35 à 45 mètres carrés va être renforcé. Ce mercredi 2 juillet, une succursale a ouvert à Aéroville. Suivront cet été des unités à Boulogne Billancourt, au passage de l’Hotel de ville, et à Cannes en centre ville.

A l’automne, des implantations sont prévues à Nice Cap 3000 et à Plan de Campagne. Des projets de boutiques en commission-affiliation sont au programme, notamment dans les grandes villes de l’Ouest.

Cette année ont déjà ouvert sous cette formule des magasins au Touquet et à Chambéry. "A court terme, le potentiel est de 20 à 30 ouvertures en France. Nous ne sommes pas à Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, par exemple. En 2015, nous visons 10 inaugurations et 15 en 2016, avec les deux formules", précise Yann Ducarouge, en ajoutant que, dans le monde, Lollipops compte 87 magasins à son nom dont 23 en France et 12 en Espagne.

En parallèle, l’international est prioritaire. Secoué par les crises des pays du Sud, la part de l’export est passée de plus de 50% à environ 35% avec pour premiers marchés, l’Espagne, la Chine et la Thaïlande.

Un directeur export doit être recruté prochainement. En attendant, Lollipops expose au Pure à Londres ou encore au Micam de Milan. Des salons qui, tel Who’s Next ce weekend, permettront de présenter l’offre, dont la nouvelle gamme en cuir Lollipops Atelier.

Au final, pour 2014, la société table sur une progression de 8% des ventes et une augmentation plus forte est attendue pour 2015. Elle réalise environ 13 millions d’euros de chiffres d’affaires dont 18% en MDD, 32% en retail et enfin 50% en wholesale ; la maroquinerie et les chaussures pesant respectivement 69 et 25% des ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com