Publié le
11 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lollipops et Esmod lancent un concours accessoires

Publié le
11 oct. 2006

Esmod ouvre une nouvelle spécialisation dédiée à l'accessoire et réservée aux élèves de troisième année. Pour célébrer ce module d'eneignement inédit, l'école de mode fait appel à Lollipops et sa créatrice Marjorie Mathieu afin de lancer un concours de style sur la thématique des "accessoires textiles".


Sac Lollipops collection automne-hiver 2006/2007

Les vingt étudiants inscrits en "Spé accessoires" viennent de commencer à plancher sur une gamme sacs et pochettes. Le fil conducteur de leurs travaux ? La ligne phare de l’hiver 2007/2008 chez Lollipops.

Les meilleurs projets seront sélectionnés à la mi-décembre sur présentation d’un dossier technique complet, par un jury constitué de professionnels présidé par la créatrice de la marque et Christine Walter-Bonini, directrice générale déléguée d’Esmod.

La réalisation des prototypes permettant de départager les nominés sera lancée dès janvier 2007 sur l’un des sites de production partenaires de Lollipops. Une première collection labellisée au nom de l'heureux élu et d’Esmod sera diffusée dans les boutiques de la marque-enseigne dès la rentrée 2007. En outre, ce jeune styliste sera accueilli pour un stage d'une durée de six mois au sein du bureau de style de Lollipops.

Christine Walter-Bonini affirme qu'« en créant une spécialisation accessoires multi produits (textiles, maroquinerie, chaussures, bijoux), nous offrons à nos étudiants des atouts supplémentaires pour s’insérer dans le monde professionnel. Pour le module Textile, nous avons naturellement sollicité Lollipops », marque qui rappelons le dispose d'un réseau de soixante-treize boutiques implantées dans seize pays (dont une vingtaine en France) pour un chiffre d’affaires de 12 millions d'euros en 2005.

« Sa diffusion à l’étranger rejoint totalement notre souci d’internationalité. La tonalité ludique de la marque et l’ouverture d’esprit de ses dirigeants renforcent de surcroît l’intérêt de faire travailler des étudiants sur l’aspect créativité », ajoute la directrice générale déléguée d’Esmod.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com