Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe parraine la première exposition d’Anthea Hamilton

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 févr. 2022

Les défilés de la maison multiplient généralement les références artistiques et littéraires, et certaines de ses créations adoptent des formes sculpturales. Pas de doute: le designer britannique Jonathan Anderson reste l’un des directeurs artistiques les plus extravagants du secteur du luxe, et l’un des plus férus d’art. Il suffit d’entrer dans les boutiques de Loewe pour le constater, comme celle qu’a ouvert la griffe l’année passée à Paris, rue Saint-Honoré, où les toiles de Richard Hawkins côtoient des colombes en porcelaine de Picasso. Propriété du groupe de luxe français LVMH, cette marque tisse des liens étroits entre la mode et l’art.


Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 17 février - Loewe


Fidèle à sa ligne créative, la marque espagnole fondée par Enrique Loewe en 1846 se lance dans un nouveau projet artistique et va parrainer la première grande exposition de l’artiste britannique Anthea Hamilton. Cette dernière réalise des installations, des sculptures, des vidéos et des performances. Inaugurée vendredi 18 février, l’exposition pourra être visitée jusqu’au 15 mai prochain au musée d’art contemporain d’Anvers, le M HKA.

Intitulée Mash Up et avec Anne-Claire Schmitz pour commissaire d'exposition, la sélection comporte 70 œuvres de cette artiste basée à Londres et formée au Royal College of Art de la capitale britannique, sur 1.800 mètres carrés de surface d’exposition.

De son côté, la maison de luxe Loewe est reconnue dans le monde entier pour sa maroquinerie. En juin prochain, elle organisera à Séoul la cinquième édition de la remise des prix du Craft Prize de sa fondation, qui célèbre le travail et le talent d’artistes et d’artisans contemporains. Monté par Jonathan Anderson en 2016, ce projet se veut un hommage aux racines artisanales de la marque. On connaît déjà les noms des 30 finalistes, parmi lesquels l’artiste espagnole Trinidad Contreras.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com