Publié le
6 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Livy, qui poursuit son déploiement retail, veut lever des fonds

Publié le
6 janv. 2020

Elle est ambitieuse pour sa marque Livy, Lisa Chavy. Soutenue depuis le lancement en 2017 par les groupes Etam et Vog, ses actionnaires, elle entend cette année ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente, pour compléter les 17 boutiques et corners de son parc actuel. Et pour soutenir ces investissements, et les suivants, la griffe de lingerie haut de gamme va lever des fonds.


Silhouette de la capsule de mailles Stella Pardo - Livy


Confié à la banque Edmond de Rotschild, ce processus en cours devrait aboutir fin février 2020, annonce Lisa Chavy. S'adressant à des fonds comme à des particuliers, il s'agit de financer un plan de développement ambitieux qui vise à doubler le parc de magasins français, ouvrir également à l'international et atteindre 50 % de ventes export, 30% de digital, et en conséquence multiplier par huit le chiffre d'affaires sous cinq ans.

Pour cette année, Livy devrait voir son chiffre d'affaires dépasser les 8 millions d'euros, dont 17 % de ventes en ligne.

En attendant de boucler cette levée de fonds dont l'objectif financier n'est pas dévoilé, la griffe de dessous qui a également un pendant balnéaire Livystone (qui compte pour 20 % du chiffre d'affaires total, ndlr) a déjà prévu ses prochaines implantations : "Nous souhaitons faire une dizaine d'ouvertures en 2020", énonce Lisa Chavy, directrice artistique et dirigeante de la marque.

Après avoir clos 2019 avec l'inauguration de sa neuvième boutique française à Lyon, au 78 rue du Président Édouard Herriot, et pérennisé le magasin tropézien qui devait au départ être saisonnier, Livy met cette fois le cap sur Bordeaux. La marque vise un emplacement rue Voltaire pour installation au premier trimestre 2020. Plus tard dans l'année, mais d'ores et déjà signé, la marque aura également une boutique dans le centre commercial parisien de Beaugrenelle à partir de septembre prochain.

Pour les autres ouvertures, Livy a les yeux tournés vers l'international et cible la Belgique, la Suisse et Londres, des pays dans lesquels ses collections de dessous graphiques sont déjà présents en grands magasins. Les voisins européens en ligne de mire, mais pas seulement. La marque qui a récemment dévoilé une courte capsule de pulls avec la griffe française de maille Stella Pardo continue de cultiver sa proximité avec le marché américain, via son partenariat avec l'enseigne Victoria's Secret inauguré début 2019. Une nouvelle collection va ainsi rejoindre sous peu les flagships new-yorkais de la célèbre enseigne, ainsi que son site e-commerce.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com