Publié le
10 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Livraison collaborative: Hopps Group rachète la solution roubaisienne Yper

Publié le
10 mars 2023

Après avoir racheté The Oz en 2022, le groupe Hopps annonce cette fois avoir mis la main sur le spécialiste roubaisien de la livraison collaborative Yper. Ce dernier, avec son co-fondateur Cédric Tumminello à sa direction générale, va venir compléter l’activité “Drive to Home” du groupe, activité qui reste aux mains d'Eric Samson. Le groupe entend devenir une référence de la livraison à domicile, dans l’alimentaire et le non-alimentaire.


Shutterstock


Positionné sur l'acquisition et le développement de “sociétés à haut potentiel", le groupe aixois, compte en effet déjà en son sein les structures Dispeo (logistique), Drive to Home (livraison du dernier kilomètre) et Milee (communication plurimédia), pour créer "le premier modèle intégré all-in-one (tout-en-un) du e-commerce français".

Dernière acquisition en date, Yper propose à des particuliers de prendre en charge la livraison à domicile de produits venant de grandes et moyennes surfaces partenaires. Chaque livraison lui permet de "cagnotter" quelques euros. Le dispositif permet de proposer aux enseignes un modèle de livraison de proximité. 

“Yper est un acteur qui a su développer une plateforme technologique extrêmement performante avec une vraie notoriété sur son marché”, explique le cofondateur de Hopps, Eric Paumier. “Avec cette nouvelle proposition de valeur intégrant technologie, excellence opérationnelle attestée par des certifications reconnues, agilité et responsabilité, notre ambition sera de développer notre présence sur le marché français en devenant la (P)référence (sic.) des enseignes avant d’envisager de nous déployer à l'international.".

Le recours aux particuliers dans la livraison du dernier kilomètre s’est dernièrement imposé comme une tendance notable du secteur logistique. En témoigne le modèle des particuliers agissant comme relais de proximité pour les livraisons. Domaine où Pickme a récemment levé 3,5 millions d’euros, tandis que Welco a vu sa solution intégrée au réseau PickUp de Chronopost.

Le groupe Hopps avait notamment en 2017 repris la marque Pataugas à Vivarte avant de se mettre en quête d’un repreneur en 2020, ou encore la marque française de glisse Watts. Le 31 janvier 2022, le spécialiste du transport maritime CMA CGM entamait la reprise de 100 % parts que Hopps Group et Amazon détenaient précédemment dans Colis Privé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business