Publié le
13 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Livraison : Monoprix promet d’échapper à la "pire chanson du monde"

Publié le
13 avr. 2018

Monoprix s’illustre régulièrement par des campagnes surprenantes. C’est à nouveau le cas avec un vidéo vantant la livraison des courses à domicile comme seul moyen d’échapper à « La Pire Chanson du Monde ».

La campagne « The Worst Song In The World » de Monoprix


La vidéo met en scène une jeune femme marchant dans Paris, son casque se mettant soudainement et sans explication à diffuser une chanson s’autoproclamant comme étant « la pire du monde ». Chanson que la jeune femme sera condamnée à écouter jusqu’à son terme, la caméra ne révélant que bien plus tard que ses bras sont saturés de sacs de commissions.
 
En deux jours, la vidéo a généré plus de 50 000 vues sur YouTube. Il faut dire qu’elle propose au passage un clip renvoyant au pires excès des clips musicaux des années 1980, solo de saxophone et intermède hip-hop compris. Monoprix se place ainsi dans le sillage de la récente vague de nostalgie tendant à idéaliser les années 1980 et 1990, ce dont la série Stranger Things est la plus célèbre illustration.

En 2016, Monoprix parodiait la vidéo de présentation d'Amazon Go


En décembre 2016, sur ce même thème de la livraison, Monoprix s’était déjà offert une parodie de la vidéo publiée quelques jours par Amazon pour présenter son concept de magasin sans caisse Amazon Go. Une vidéo copiant l’original presque au plan près, reprenant même l’intonation d’un narrateur vantant, en anglais dans le texte, « Monoprix Livraison à Domicile+ ».

Monoprix est une marque du groupe Casino qui a réalisé l'an passé 37,8 milliards d‘euros de ventes, en croissance organique de 3,2 % (+2,4 % en comparable), après une hausse de 5,7 % en 2016 (+3,8 % en comparable).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com