Publié le
11 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Live The Process est entré au Bon Marché et prépare son premier magasin new-yorkais

Publié le
11 juil. 2019

C’est en 2013, après une retraite de yoga, que Robyn Berkley se décide à lancer sa marque Live The Process avec son associé Jared Sharma. Leur credo : proposer des vêtements qui accompagnent les femmes dans leur recherche du bien-être au quotidien. Après une première collection vendue sur Internet composée de bodys, brassières et autres leggings haut de gamme (les prix varient entre 50 et 550 euros) Robyn Berkley réussit à intégrer la sélection pointue de Net-a-Porter. Cinq ans plus tard, c’est le Bon Marché Rive Gauche qui lui ouvre les portes de sa « Sporting Room », l’espace dédié aux collections techniques et d’atlheisure du grand magasin germanopratin, où les pièces de la griffe américaine sont vendues depuis la mi-juin.


Live The Process présente ses collections au Bon Marché depuis la mi-juin - Live the Process


En tout, ce sont désormais quelque 25 points de vente mondiaux, comme Barney’s, Mytheresa, Carbon38 ou encore Goop qui proposent les deux collections annuelles siglées Live The Process. Chaque saison, 40 pièces haut de gamme sont proposées aux clientes.

La majeure partie d’entre elles est fabriquée dans un atelier californien, à l’exception de la maille, qui est, quant à elle, confectionnée en Asie. Pour les prochaines saisons, Robyn Berkley aimerait intégrer du bain dans ses lignes, ainsi que des pièces plus techniques, pour les adeptes de running ou de sports à haute intensité.


Le bien-être est au cœur de la démarche créative de Robyn Berkley - Live the Process


Pour poursuivre son développement, Live The Process, qui dispose sur son site d’un volet éditorial d’envergure consacré au bien-être, ouvrira son premier magasin à New York d’ici la fin de l’année. Installé au 102 Franklin Street à Tribeca, le siège de la marque, il couvrira une surface de près de 180 mètres carrés et proposera d’autres marques dédiées à l’art de vivre, mais aussi des cours de yoga. La griffe organise par ailleurs déjà des retraites, en partenariat avec des hôtels américains, qui s’accompagnent de pop-up stores pour faire connaître son univers.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com