Publié le
18 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Little Marcel gonfle son offre produit

Publié le
18 mai 2008

Little Marcel continue sur sa lancée. Après le lancement de « Le Petit Marcel » l’hiver dernier (la gamme pour enfants de 2 à 12 ans qui représente déjà 25 % du CA global), la marque française va plus loin dans sa diversification. Cet été, c’est au tour des maillots de bain, des survêtements, des tee-shirts, des pulls, des robes tuniques et des sacs de faire leur arrivée dans l’univers de la griffe qui propose quatre à cinq collections par an.


Little Marcel 2008

Car avec Little Marcel, tout va très vite. Partie pour faire 10 000 pièces au tout départ, la marque n’avait pas prévu un tel succès. D’ailleurs, les usines chinoises se ferment et voient de nouveau le jour mais plus près de la France cette fois. La fabrication ne va bientôt se faire qu’en Europe et au Portugal « pour faciliter les livraisons et optimiser les délais. Et puis, on veut rester un bon produit "franchouillard" », raconte Lynda Leseigneur, cofondatrice de la marque au débardeur rayé, « à l’identité hors mode, sans extravagance ». "Un bon produit franchouillard" qui après trois ans d’existence amasse 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, tout de même. Sans compter que ce dernier double tous les ans.

Et puisque de son côté, la France compte déjà cinq cents points de vente, la distribution a commencé à gagner la Suisse et l’Espagne ainsi que les Dom-Tom. « Mais le but n’est pas de noyer le marché ni de gaver le commerçant de marchandise, précise avec sagesse Lynda Leseigneur ; on fait ce que l’on ressent dans une aventure bon enfant sans se prendre au sérieux et en gardant les pieds sur terre ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com