Publié le
25 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Little Cigogne lève 10 millions d’euros

Publié le
25 nov. 2021

Pour appuyer son développement en Europe, et en première ligne en Allemagne, Little Cigogne, le spécialiste français du service de livraison de looks personnalisés pour enfants de 6 mois à 14 ans, vient d’opérer une troisième levée de fonds. Après des augmentations de capital menées en 2016 et 2020, la société fondée en 2013 lève cette fois 10 millions d'euros notamment auprès des fonds français Spice Capital et UL Invest qui accompagnent des applications pour qu’elles aient un impact social positif.


Little Cigogne opère une troisième levée de fonds


"Nous sommes ravis d'être soutenus par des investisseurs entrepreneuriaux pour cette nouvelle étape de notre développement. Pouvoir bénéficier de leur expertise financière et opérationnelle ainsi que de leurs réseaux développés après plus de vingt ans d'expérience nous permet d'envisager sereinement notre développement européen et international", déclaré Mathieu Waltzer qui a cofondé Little Cigogne.

Grâce à la data et aux algorithmes, Little Cigogne expédie une malle composée de vêtements enfants élaborée en fonction des préférences des clients. Des clients qui paient les vêtements qu’ils souhaitent conserver, et renvoient gratuitement les autres. En France, ce concept aurait déjà séduit 400.000 clients au cours des dernières années. La société ne communique pas son chiffre d'affaires, mais la pandémie aurait profité à Little Cigogne puisque les parents évitent le passage en magasin avec les enfants.

Little Cigogne veut désormais dupliquer son modèle en Allemagne, présenté comme le cinquième marché mondial du e-commerce, où elle se teste depuis le mois de juillet.  Sur l'année 2021 la société devrait enregistré un chiffre d'affaires proche de 20 millions d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com