Publié le
6 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lingerie: Van de Velde renforce son chiffre d'affaires de 10,6 %

Publié le
6 mars 2023

Le spécialiste belge de la lingerie Van de Velde indique avoir connu en 2022 une croissance de 10,6% de son chiffre d’affaires à périmètre comparable, à 211,4 millions d'euros pour l'exercice 2022. L’Ebitda consolidé a pour sa part augmenté de 10,8% à base comparable, passant de 52,3 millions d'euros pour l'exercice 2021 à 58 millions d'euros pour l'exercice 2022.


Marie Jo


Le groupe indique que ses bénéfices sur l’exercice se sont élevés à 36,8 millions d'euros, soit une augmentation de 14,9%. Le segment BtoB de la société a vu son chiffre d'affaires comparable augmenter de 10,1% pour atteindre 168,2 millions d'euros, tandis que le segment DtoC (vente directe au consommateur) a augmenté de 12,2% pour atteindre 43,2 millions d'euros.

“Nous avons démontré, ces dernières années, que dans un environnement économique difficile notre force réside dans la vision à long terme. L’ambition de Van de Velde pour l’année à venir, toujours dans un contexte imprévisible, consiste à se concentrer sur le long terme et à poursuivre l’exécution du plan stratégique”, indique l’entreprise. 

La croissance de l’entreprise s’appuie notamment pour cet exercice sur une forte performance des ventes au cours du premier semestre 2022, les clients étant revenus dans les magasins physiques après les restrictions sanitaires. Les ventes de swimwear ont également repris après deux années de restrictions de voyage. 

La maison-mère de PrimaDonna, Marie Jo et Andres Sarda précise de pas avoir pâti du conflit entre Ukraine et Russie, ne fournissant pas dans cette zone où l’activité commerciale est par ailleurs “très limitée”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com