Publié le
13 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lin: un premier Congrès international les 18 et 19 octobre

Publié le
13 oct. 2012

Pour la première fois, près de 80% de l’amont de l’industrie mondiale du lin seront réunis en congrès. Le congrès de la CELC (Confédération Européenne du Lin et du Chanvre) accueillera en effet pour la première fois les professionnels indiens, chinois, japonais et sud-africains.

Mastersoflinen.com

Seront ainsi présentes des délégations de la CBLFTA, China bast and leaf fibers textile Association, ainsi que de l’Asabo, association japonaise des professionnels du secteur. Deux partenaires de la CELC qui s’étaient succédé à Paris en 2011 pour renforcer le lien avec leurs homologues. Sera également présent le Jayashree Textiles (Aditya Birla Group) / Linen Club, organisme indien dédié au lin. En tout, pas moins de 80 délégués sont attendus.

Un rassemblement d’envergure qui se tiendra cette année à Bruxelles, tandis que le programme européen triennal de promotion Be Linen arrivera bientôt à son terme. L’occasion également de mettre en avant le Club Masters of Linen, garantie de traçabilité des produits européens, ainsi que le European Flax, label accordé à la fibre européenne de lin (tous débouchés) répondant à une charte (zéro irrigation, OGM ou déchet).

"Un premier Congrès international où les rôles s’énoncent différemment pour chacun, et où le client devient partenaire", explique Frédéric Douchy, président de la CELC. "L’objectif déclaré est de mieux appréhender les impératifs locaux de la réussite pour adapter l’implantation de l’offre Lin et Chanvre avec discernement et ambition".

L’Europe, au travers de la France, de la Belgique et des Pays-Bas, est le premier producteur mondial du secteur. A lui seul, l’Hexagone produit 77 000 tonnes de lin par an sur 55 000 hectares, soit 70% de la production mondiale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com