Publié le
12 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lidl teste un nouveau rayon beauté avec L'Oréal

Publié le
12 déc. 2022

Beauty Box, c’est le nom de l’espace dédié à l’hygiène-beauté, testé de façon pilote depuis le mois de février au sein du magasin Lidl d’Osny, dans le Val d'Oise, et développé en collaboration avec la division grand public de L’Oréal qui compte dans son portefeuille les marques Garnier encore L’Oréal Paris.


La Beauty Box dans le magasin d'Osny de Lidl - DR


Pour créer ce corner beauté, deux linéaires forment la Beauty Box, qui propose notamment une signalétique renouvelée mettant en avant les différents displays consacrés aux produits capillaires, aux coiffants, aux hommes, aux produits dentaires, à l’hygiène, à la parapharmacie ou encore au bio et au maquillage. Ces deux derniers espaces, qui répondent à une demande croissante des consommateurs, ont d’ailleurs fait l’objet d’efforts particuliers.

Dans le détail, une soixantaine de références ont été ajoutées, alors que la marque propre de Lidl représente 70% de l’offre. A noter que si les marques du groupe L’Oréal sont en bonne place dans les linéaires, d’autres acteurs de la beauté y sont également présents comme Pulpe de Vie.


L'un des deux linéaires de la Beauty Box - DR


"Nous avions entamé une réflexion sur la catégorie hygiène-beauté il y a deux ans afin d’identifier les potentiels de croissance à activer. C’est dans ce cadre que nous avons initié ce projet. Il nous est apparu évident de mener cette expérimentation avec L’Oréal, qui a une excellente connaissance de la catégorie et qui est un partenaire de confiance depuis 2008", explique Élodie Memin, directrice customer insights et category management Lidl France (elle est notamment chargée des retours d'expérience des consommateurs, ndlr).

Le projet, qui est le fruit d’une année de travail, a associé les expertises des équipes de Lild, qui compte en France 1.580 magasins, et de L’Oréal. Et si ce format est voué à être dupliqué, aucun planning de déploiement n’a encore été dévoilé. " Le chiffre d’affaires du rayon a augmenté. Une étude qualitative menée par Iri a aussi montré la satisfaction des clients, qui trouvent l’expérience d’achat plus agréable. Plus de 70% des personnes interrogées trouvent Lidl "crédible" sur la beauté contre 30% avant l’implantation de la Beauty Box. Il est trop tôt pour parler de déploiement de la beauty box, car nous sommes encore dans l’analyse des résultats", partage Lidl.

En 2019, L’Oréal avait déjà apporté son expertise beauté au groupe Casino pour le lancement de son concept " … le drugstore parisien".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com