Publié le
27 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Libertador : une griffe française aux racines colombiennes

Publié le
27 juin 2019

Daniel Benmaor est né dans le textile. Son père, Albert, a été agent d’usines de confection textile pour des marques de prêt-à-porter françaises durant une trentaine d’années. Il représentait notamment une usine colombienne. Après avoir lancé une griffe féminine, Daniel Benmaor a eu envie de créer une marque pour homme qui lui ressemble : c’est ainsi que Libertador est née.


Libertador mixe des racines colombiennes et la street culture vue par un trentenaire Marseillais - DR


Devenu amoureux de la Colombie au fil de ses voyages, le trentenaire marseillais a décidé de produire la collection Libertador dans ce pays d’Amérique latine en y puisant par la même occasion une bonne dose d’inspiration. « Libertador est le nom d’un tissu en coton colombien qui servait à fabriquer les uniformes de l’armée américaine. J’ai voulu lancer une marque avec ma culture streetwear, fan de sneakers, en misant sur la qualité à des prix abordables », explique Daniel Benmaor.

Si la marque a vu le jour en 2017 et a plus récemment adopté le rythme classique des saisons, elle étoffe peu à peu ses références. Toujours partenaire d’une usine colombienne spécialisée dans la teinture et le prêt à teindre, le fondateur de la marque va proposer une dizaine de couleurs pour chaque produit dès l’automne-hiver prochain. En attendant, ses silhouettes déclinent, entre autres, des pantalons (dès 109 euros), des sweats à capuche (à 89 euros) et des blousons (dès 139 euros). Certaines pièces affichent un motif camouflage pixelisé et d‘autres se distinguent par leurs bandes réfléchissantes.

Le fondateur de Libertador n’est pas pressé : « Je souhaite construire une image et je ne tiens pas à ce que la marque soit distribuée partout. Je veux la diffuser dans des magasins qui comprennent ma démarche en France et à l’international puisque je compte développer l’export ». La griffe sera vendue dans une quinzaine de magasins dès la saison prochaine et elle est déjà disponible sur son e-shop et chez Kiliwatch à Paris, Slash Store à Marseille, la Fabric Shop à Nice, Granit à Montpellier ou Coast 2 Coast à Pau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com