Publié le
24 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li&Fung affiche sa stabilité après la création de Global brands

Publié le
24 avr. 2015

Le spécialiste hongkongais du sourcing affiche un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d'euros (19,2 milliards de dollars), en progression de 1,4 %, pour son exercice 2014. Année marquée par l'extraction de son activité habillement, désormais réunie sous la structure Global Brands Group.

Lifung.com


Opération d’envergure qui explique notamment le retrait important des profits opérationnels, tombés à 556 millions d'euros (604 millions de dollars), en chute de 18 %. Entre 2013 et 2014, la répartition de l’activité reste stable. Les Etats-Unis se maintiennent à 60 %, devant l’Europe à 18 % (-1 point). L’Asie progresse pour sa part à 14 % (+1 point), le reste du monde se maintenant à 8 %.
 
Via sa structure European Apparel Group (EAG), Li&Fung a acquis en décembre le Britannique May Trading, fournisseur d’enseignes parmi lesquelles Primark, Topman et Next. Opération qui porte à trois le nombre de fournisseurs détenus par EAG.

« Après le création de Global Brands, Li&Fung est revenue à son modèle d'affaires antérieur, reposant sur une trésorerie forte, une volatilité moindre de ses résultats et un bilan solide », se félicite le groupe. « Tout en avançant, nous continuerons à évaluer les dynamiques de changements au sein de l'industrie des biens de consommation, et à allouer où cela est nécessaire pour développer de fortes croissances ainsi que les zones mal desservies. »
 
Global Brands Group a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 3,14 milliards d’euros (3,45 milliards de dollars) en progression de 5 %. La société totaliserait quelque 350 licences, dont Tommy Hilfiger, Guess, Calvin Klein, Izod, Nautica ou encore Coach, auxquelles s’ajoutent les marques directement contrôlées par la structure : Frye, Juicy Couture ou encore Rosetti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com