Publié le
14 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li & Fung: changements à la direction monde et Europe

Publié le
14 mai 2012

Le géant hongkongais du sourcing annonce la nomination de Spencer Fung au poste de directeur des opérations du groupe, et de Dow Famulak à la présidence de LF Europe. Et, comme annoncé l’an passé, Victor Fung cède les rênes du groupe à son frère William Fung.


Victor et William Fung

Fils de Victor Fung, Spencer Fung occupait précédemment la présidence de LF Europe. Aujourd’hui âgé de 38 ans, il avait rejoint le groupe en 2001 après avoir notamment été diplômé à Harvard.

A la tête de l’activité européenne lui succède donc Dow Famulak, 51 ans. En marge de ses nouvelles attributions, il demeurera par ailleurs président de DSG, groupement de sociétés opérant pour Wal-mart, et continuera de diriger le développement de la section LF Beauty.

Ces deux nominations ont été annoncées en marge de l’officialisation du départ de Victor Fung, directeur du groupe depuis 23 ans, qui demeure néanmoins directeur non-exécutif et directeur honoraire du groupe.

"Ces nominations entrent en conformité avec les plans que nous avons dévoilés l'année dernière afin de gérer encore plus efficacement nos activités diverses et en croissance rapide à travers le monde", explique William Fung, président du groupe Li & Fung Limited. L’an passé, 11 nouveaux présidents furent nommés à la tête de différents départements du groupe.

Géant international du sourcing, Li & Fung est à la tête des marques Frye, Mountrek, RJ Colt, Cerruti et Jilmar, JMI, Shubiz, Hardy Amies et autres. Ce à quoi il faut ajouter le sourcing du Chinois Li Ning, de l’Américain Liz Claiborne (Lucky Brand, Juicy Couture) et de l’Anglais Visage Group, dont il est propriétaire. Le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros sur son exercice 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com