Publié le
21 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi’s s’engage dans la technologie NFT

Publié le
21 déc. 2021

Levi’s plonge à son tour dans l’univers des NFT. Après le lancement de baskets et de jeans numériques par Adidas et Diesel ainsi que d'un jeu permettant aux consommateurs d'ouvrir une boutique Forever 21 dans le métavers, c’est au tour de la marque américaine spécialiste du denim de s’emparer de cette technologie inédite.


Dix jeans NFT sont mis en jeu par tirage au sort dans les 105 boutiques françaises de la marque américaine, jusqu'au 9 janvier prochain - Levi's


Dans ce cadre, la griffe met au point une série limitée de son emblématique jean 501 à l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme conçue en coton biologique et circulose - une matière en denim recyclé et recyclable - prévu début 2022, qu'elle garantit à vie grâce à une certification NFT (Non Fongible Token ou jetons non fongibles). 

Ainsi, chaque jean 501 NFT sera accompagné de son double digital numérisé en 3D, permettant à son acheteur de détenir la propriété exclusive du modèle, grâce à l’attribution de caractéristiques uniques et infalsifiables. 

Tous seront donc identifiables et pourront bénéficier d’une réparation, si besoin, au sein du flagship parisien des Champs-Élysées. L’objectif étant de renforcer l’image de durabilité de la marque et de ses produits.

Pour l’occasion, dix jeans sont mis en jeu par tirage au sort dans les 105 boutiques françaises du label, fondé en 1853, jusqu’au 9 janvier prochain.

Cette innovation, réalisée en collaboration avec l'agence de production cross-media Pavillon Noir, s’inscrit en parallèle du lancement du premier "Recycling Wall" de la griffe, mis en place dans son flagship store des Champs-Elysées, qui dévoile un service de donation et de recyclage du denim, encourageant les consommateurs à donner une seconde vie à leurs vêtements en échange de points de fidélité, leur permettant de profiter de remises en magasin ou en ligne. 

Les jeans collectés seront ensuite transformés pour créer des collections capsules inédites ou des expériences en magasin. Une initiative qu’elle accompagne également de plusieurs ateliers d’upcycling proposés en partenariat avec la marque de mode éthique Resap Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com