Publié le
11 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss annonce une "stratégie d'expansion agressive" sur la zone Asie de l'Est-Pacifique

Publié le
11 avr. 2022

Le géant américain du jean et du casualwear Levi Strauss & Co "accélère sa croissance durable" avec l'annonce d'une "stratégie d'expansion agressive" dans la région Asie de l'Est-Pacifique (EAP). Il s'agira de "réinventer, rafraîchir" son activité dans cette zone et ouvrir plus d'une centaine de nouveaux magasins.


Levi Strauss



Il s'agit d'un changement important pour le groupe américain, qui a déclaré que la diversification de ses activités en termes de zones géographiques, de catégories de vêtements et de canaux de distribution était au cœur de sa stratégie de croissance.

Levi's lancera de nouveaux magasins et procédera à des rafraîchissements et à de nouveaux services en magasin dans toute la région. De nouveaux magasins Levi's devraient ouvrir cette année dans des pays comme le Japon, l'Australie, l'Indonésie, Singapour, la Malaisie et la Thaïlande.

Parallèlement, Levi's va réaménager un certain nombre de magasins et de concessions existants en magasins NextGen Indigo. Ceux-ci offriront une "expérience de magasin revue à la hausse qui utilise des outils numériques pour rationaliser le parcours du consommateur". Cela inclut l'installation d'arches d'entrée à LED et d'écrans LED pour le contenu marketing. 

L'enseigne se concentre également sur la personnalisation et certains magasins de la région sont prêts à introduire des services de personnalisation en magasin.

Mais il ne s'agit pas seulement de magasins, puisque l'entreprise affirme que "lorsque le marché de la vente au détail trouvera son nouvel équilibre, Levi Strauss & Co se concentrera sur l'engagement omnicanal, en tirant parti du modèle hybride d'expérience client".

Le groupe "redouble ses efforts de transformation numérique" et a déclaré qu'il "exploitera le numérique, les données et l'IA pour devancer les tendances, stimuler l'efficacité et l'innovation dans le processus de création de produits, proposer des offres omnicanales, revendiquer son espace dans la sphère du direct-to-consumer (DTC) et, en fin de compte, améliorer l'expérience du consommateur."

Nuholt Huisamen, directeur général et vice-président senior de l'entreprise, a déclaré: "Nous sommes engagés dans le succès futur de notre entreprise à tous les niveaux et nous réimaginons ce que nous faisons et comment nous gagnons sur le marché d'aujourd'hui. Dans le même temps, nous adoptons les technologies de demain pour stimuler l'innovation et mieux servir nos clients et offrir une plus grande valeur aux parties prenantes."

Lors de la présentation des résultats de son premier trimestre 2022, le groupe a annoncé une progression de 11% de ses ventes sur l'ensemble de l'Asie, qui ont atteint 258 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com