Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
18 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les ventes d'Aeffe ont augmenté de 5,1% au premier trimestre

Traduit par
Matthieu Guinebault
Publié le
18 mai 2021

Le groupe de mode italien Aeffe SpA a annoncé que le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre clos le 31 mars 2021 s'est élevé à 80,1 millions d'euros, soit une progression de 5,1% par rapport aux 76,2 millions d'euros de la même période l'année précédente. À taux de change constant, la hausse est de 5,2%.


© PixelFormula



La société basée à San Giovanni in Marignano, qui possède les marques Moschino, Alberta Ferretti, Pollini et Philosophy, a indiqué que sa division prêt-à-porter a enregistré des ventes trimestrielles de 52,7 millions d'euros, soit une baisse de 29% en glissement annuel à taux de change constant. Toutefois, cette chute a été plus que compensée par une augmentation de 17,1% des ventes de la division chaussures et maroquinerie, qui a généré 35,9 millions d'euros.
 
Le groupe a enregistré une augmentation de ses ventes dans presque toutes les zones géographiques où il opère. Les Amériques ont enregistré la plus forte croissance, avec des ventes en hausse de 16,7% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 5 millions de dollars. Dans le segment Asie et reste du monde, les ventes ont augmenté de 14,7% pour atteindre 17,8 millions d'euros. Les moteurs de la croissance dans cette zone ont été la Grande Chine et le Moyen-Orient, avec des progressions respectives de 33% et 48 %.

En revanche, les ventes sur le marché d'origine d'Aeffe, l'Italie, ont diminué de 2,6%, à 34,3 millions d'euros, reflétant l'impact négatif des restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans le pays. En Europe, hors Italie, les ventes ont augmenté de 8,4% d'une année sur l'autre pour atteindre les 22,9 millions d'euros.

Côté canaux de distribution, les ventes en gros de la société, qui ont représenté 81% des ventes totales du trimestre, ont augmenté de 16,9% pour atteindre 65 millions d'euros. Les ventes au détail ont diminué de 32,3% pour atteindre 12,12 millions d'euros, tandis que le revenu des licences a augmenté de 9,6% d'une année sur l'autre pour atteindre 3 millions d'euros.
 
Le bénéfice net d'Aeffe s'est élevé à 3,8 millions d'euros au premier trimestre 2021, contre 4.000 au premier trimestre 2020.

"Nous pensons que les résultats publiés aujourd'hui montrent des signes positifs indiquant une reprise progressive après une longue période de contraintes mondiales liées à la pandémie", a déclaré Massimo Ferretti, président exécutif d'Aeffe, dans un communiqué. "Le groupe a réagi rapidement du côté de l'offre, en introduisant des collections distinctives plus axées sur la durabilité en termes de processus de production et de durabilité."
 
En termes de durabilité, la société a également souligné qu'elle a été incluse dans la liste des 150 leaders de la durabilité en Italie, compilée par Statista. La liste a été élaborée en collaboration avec le journal économique italien Il Sole 24 Ore et analyse les efforts des entreprises en matière de durabilité sur la base de trois critères: environnemental, social et économique.
 
"Nous sommes confiants quant aux résultats des prochains mois, à la fois grâce aux excellents retours de la campagne de vente automne-hiver 2021/2022, qui a enregistré une hausse de 12%, et à la croissance du canal en ligne ", a ajouté Ferretti. "La campagne de vaccination en plein essor, à laquelle nous participons avec un centre situé à notre siège, apportera également une contribution précieuse."
 
Le centre de vaccination appartenant à Aeffe, mis en place en collaboration avec la Croix-Rouge, servira aux employés du groupe ainsi qu'à ceux d'autres grandes entreprises de la région de Rimini. On estime que le centre sera en mesure d'administrer 120 doses par jour.
 
Aeffe comptait à la fin du premier trimestre 57 magasins exploités directement dans le monde, ainsi que 140 sites franchisés en Europe et en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com