Les tendances beauté qui ont émergé en 2017

(Relaxnews) - Maquillage sur le thème des licornes, paillettes rock ou teintes fluo : retour sur les tendances make-up qui ont dominé l'année.

Alicia Keys - Instagram

Fluo

Le maquillage fluo est revenu en force en 2017. Les fards en technicolor ont été très remarqués chez Marni, Valentino et Chanel. L'Oréal Paris et la marque de vernis Sinful Colors ont alors proposé des mascaras aux teintes très vives, tandis que le duo coréen Steve J. & Yoni P.'s a collaboré avec M.A.C Cosmetics pour un lancement haut en couleur. Alicia Keys a introduit la tendance dans ses coiffures. 

Paillettes

Les paillettes et le maquillage scintillant ont fait un carton sur le podium et en magasin, chez Topshop, Maison Margiela, Thom Browne et Anna Sui, notamment. Sur le tapis rouge, Vanessa Hudgens et Cara Delevingne ont mené la danse. La tendance a également fait du chemin dans le domaine des produits de beauté : GlamGlow et Too Faced ont imaginé des masques faciaux à paillettes pour les amateurs de disco.

Licornes

Les cosmétiques sur le thème de la licorne ont constitué l'une des plus grandes tendances de 2017. Les produits de coiffure et de maquillage aux couleurs acidulées, moirées ou holographiques ont largement séduit les consommateurs. Tarte Cosmetics a notamment fait sensation avec son kit de pinceaux « Magic Wands », tout comme Paris Hilton avec sa brume en spray « Unicorn Mist » et Bite Beauty avec le rouge à lèvres « Unicorn Pearl ». Too Faced a annoncé le lancement d'une collection « Life's A Festival » inspirée des licornes en février 2018. La tendance ne semble donc pas s'essouffler.

Brillance

Un teint frais et radieux, légèrement scintillant voilà le must du moment sur le podium, notamment chez Christopher Kane, Fenty Puma by Rihanna et Y/Project. Une tendance renforcée par K-beauty et son produit « glass skin », ainsi que par les illuminateurs de teint proposés par Kim Kardashian, Nars x Christopher Kane, Fenty Beauty by Rihanna.

Gloss

La bouche également était plus brillante grâce à la réapparition des teintes glossy. Rihanna, proposait son « Gloss Bomb Universal Lip Luminizer », un produit de la gamme « Fenty Beauty ». Les produits de « Moschino x Sephora » et le « Rouge Coco Gloss » de Chanel, représenté par Lily-Rose Depp, jouent sur le même thème.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

CosmétiquesCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER