Publié le
12 mars 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons One to One E-commerce et Made in France annoncent de nouvelles dates

Publié le
12 mars 2020

Initialement prévu du 17 au 19 mars, le salon monégasque One to One Monaco Retail E-commerce annonçait il y a quelques jours son report en raison de l'épidémie de coronavirus. L'organisateur Comexposium annonce aujourd'hui de nouvelles dates, du 30 juin au 2 juillet. Première Vision repousse de son côté son salon Made in France, initialement attendu les 1er et 2 avril, au 1er et 2 septembre prochains. Le rendez-vous professionnel italien Cosmoprof, prévu du 12 au 16 mars, décide lui de reporter ses dates du 4 au 7 septembre.


L'édition One to One Monaco Retail E-commerce de juin-juillet marquera les 10 ans du salon - Comexposium


Cette édition One to One 2020, qui marque le dixième anniversaire du rendez-vous, prendra place au Grimaldi Forum avec pour thématique « Get the power back » (Rependre le pouvoir, ndlr). Plus d'un millier de décideurs du commerce étaient attendus pour une édition annonçant 185 prestataires du secteur. Reste que la modification des dates pourrait logiquement engendrer quelques changements d'intervenants parmi ceux initialement prévus.
 
Cette session de mars devait en effet accueillir des dirigeants de Google, Rakuten, Pinterest ou encore Yext. Ainsi qu'un débat entre Nicolas Rohr, fondateur de Faguo, Guillaume Darrousez, CEO International d'Yves Rocher, et Laure Cucuron, directrice générale de TerraCycle et de Loop Europe. Il faudra désormais attendre la Paris Retail Week, mi-septembre, pour le prochain rendez-vous de l'organisateur dédié au retail.

"Pour cette dixième édition, les visiteurs auront l’occasion, à travers les keynotes inspirantes, ateliers et événements, de s’approprier et se projeter dans les futures économies, mais aussi de s’inspirer des changeurs de monde, promet Comexposium. Cette nouvelle ère du commerce prend d’autant plus de sens aujourd’hui, dans une situation d’urgence mondiale où les valeurs de solidarité, de responsabilité et de transparence sont primordiales."

De son côté, le salon Made in France attendait plus de 3 400 visiteurs au Carreau du Temple (Paris IIIe). Plus d'une centaine de façonniers et spécialistes de la mode et du textile made in France étaient annoncés pour cette édition. Édition qui devait recevoir la visite de la secrétaire d'État à la Transition écologique Brune Poirson. Et dont le cœur devait être une table ronde réunissant Anaïs Dautais Warmer (Les Récupérables), Thomas Huriez (1083), Benjamin Malatrait (Ictyos), Bruno Nahan (Bugis) et Marc Pradal (Kiplay).
 

Made in France 2019 - Première Vision


" C’est une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que cet événement se déroule en toute sérénité", indique l'organisateur Première Vision.

"Le salon entre dans le champ d’application de l’arrêté ministériel du 9 mars portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Soyez assurés de notre détermination à faire de cette prochaine édition une réussite pour notre communauté", indique un message adressé aux participants.
 
Le report de l'édition de mars n'est que l'un des très nombreux événements du secteur à s'être mis à l'heure du coronavirus (relire notre article dédié). Le salon lyonnais Sport Achat, censé débuter le 9 mars, n'a pas eu lieu. Run Expérience, ex-salon du running prévu en avril, est reporté pour sa part en octobre. Le rendez-vous du denim Kingpins décale pour sa part ses éditions d'Amsterdam et de Hong Kong qui devaient se tenir fin avril et mi-mai.

La dernière Fashion Week de Paris et les salons de mode attenants n'ont eux pas échappé à une forte perturbation de leur fréquentation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com