Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons Momad, Intergift, Bisutex et MadridJoya auront lieu au format virtuel à partir du 15 avril

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 mars 2021

L’organisateur de salons madrilène avait placé tous ses espoirs dans un retour à la normalité ce printemps. Mais certains événements, comme Momad, Intergift, Bisutex et MadridJoya, vont encore devoir attendre quelque temps avant de reprendre un format physique. Pour le moment, Ifema parie sur l’innovation pour proposer "exceptionnellement" ses événements en version digitale dans le but de "préserver l’activité du secteur avant la reprise des salons dès septembre 2021".


Extérieur du parc Ifema - Ifema


"En cette année exceptionnelle, Ifema prépare un grand appel à projets autour du lifestyle pour créer une communauté et un réseau professionnel autour de la mode, la décoration, le cadeau, la bijouterie, l’accessoire et la joaillerie", a révélé l’organisme le 2 mars dernier dans un communiqué. Ses salons professionnels Momad, Intergift, Bisutex et MadridJoya auront prochainement lieu au format digital.

Pour 2021, le calendrier est légèrement décalé et les événements vont débuter le 15 avril et non en février, organisés en version 100% virtuelle en attendant de retrouver des événements physiques dès septembre prochain. D’après les informations de l’organisation, il s’agit d’une décision prise en accord par les comités organisateurs et la direction des événements.

L’idée consiste à "proposer à ces secteurs un accès continu pendant toute l’année à une communauté mondiale et à un réseau social", afin de maintenir le contact et de créer un pont avant l’édition physique de l’automne prochain. La plateforme sera alimentée avec des contenus et des activités jusqu’au 15 mai, et restera accessible en ligne jusqu’en septembre.

Pour ce faire, l’institution madrilène a lancé "LiveConnect", une innovation digitale dotée d’un système d’intelligence artificielle permettant de "repérer des contacts intéressants en fonction de l’offre, de la demande et des contenus d’intérêt". D’après les informations fournies à FashionNetwork.com par l’organisation, il s’agit d’une plateforme créée avec Swapcard, un spécialiste du développement d’intelligence artificielle pour l’organisation d’événements hybrides et virtuels.

Cet outil de travail applique une segmentation par secteurs et catégories de produits. Il a pour objectif de mettre en contact les participants à l’aide de visioconférences ou d’un système de chat en direct. De plus, la plateforme permettra de connaître les nouveautés de la prochaine saison, d’organiser ses journées et de participer à des tables rondes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com