Publié le
10 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les sacs Osprey cédés à Helen of Troy pour 414 millions de dollars

Publié le
10 déc. 2021

"Osprey a été ma vie pendant 47 ans. Fonder, faire grandir et développer cette entreprise a occupé la plupart des heures que je passais éveillé. Cela aura été une sacrée aventure, un défi également, mais constamment gratifiant et épanouissant." Mike Pfotenhauer a créé la marque de sacs de randonnée Osprey en 1974 à Cortez, dans le Colorado, et en a fait l'un des acteurs forts du marché du sac pour les pratiques outdoor.


La marque va bénéficier de nouveaux investissements marketing et digitaux - Osprey


A l'heure de prendre leur retraite, le fondateur et son épouse, Diane Wren, toujours copropriétaires, ont décidé de céder la société qui compte 270 salariés dans le monde, avec des bureaux aux Etats-Unis, mais aussi à Londres et au Vietnam.

Le fonds américain, basé aux Bermudes, Helen of Troy, qui avait fait l'acquisition de la marque de gourdes Hydro Flask en 2016, a saisi l'opportunité et trouvé un accord pour une acquisition en cash d'un montant de 414 millions de dollars (367 millions d'euros, soit plus de 13 fois l'Ebitda envisagé pour l'exercice 2022).

Pour 2021, la société table sur un chiffre d'affaires compris entre 135 et 140 millions d'euros.

"Environ la moitié des ventes d'Osprey se font en dehors des États-Unis, ce qui accélère encore notre stratégie d'investissement à l'international, explique dans un communiqué Julien R. Mininberg, directeur général (CEO) d'Helen of Troy. Nous pensons qu'Osprey et Hydro Flask forment une combinaison convaincante aux États-Unis et fournissent une masse critique supplémentaire au niveau international avec des milliers de points de vente au détail supplémentaires qui peuvent bénéficier aux deux marques et aux consommateurs. Osprey diversifie également davantage notre portefeuille de marques internationales, et sa concentration sur l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie-Pacifique correspond à notre ambition dans ces régions."

D'ailleurs, en France c'est déjà le même distributeur, Sport Pulsion, qui propose les deux marques.

Au niveau global, la ligne directrice devrait être maintenue. Le directeur général Layne Rigney reste en poste et les différents bureaux dans le monde sont conservés. En outre, des investissement marketing et digitaux ont été annoncés pour dynamiser l'activité de la marque Osprey dans les prochains mois.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com