Les robes des finalistes Miss France 2007 dévoilées en avant-première à Lyon

LYON, 24 nov 2006 (AFP) - Les robes que porteront les cinq finalistes à l'élection de Miss France 2007 ont été dévoilées vendredi 24 novembre en avant-première par leur créateur lyonnais Nicolas Fafiotte, qui avait déjà signé les robes de l'édition précédente.


Le créateur des robes Nicolas Fafiotte, entourée d'Alexandra Rosenfeld et Sylvie Tellier
Photo : Philippe Merle AFP

Verte, jaune, orange, fushia et turquoise, les cinq robes avec leur corset en crêpe de soie orné de dentelle de Calais et d'environ 4 000 pierres brillantes, et leur jupe en organza de soie déchiquetée ont demandé chacune 300 heures de travail, a expliqué le styliste lyonnais.

"On a choisi des robes deux pièces, un bustier à lacets et une jupe en trapèze, avec des chaussure lacées à l'arrière, pour aller de la taille 39 à 41 et un ruban autour de la cheville. Ce sont des robes très haute-couture, comme j'ai l'habitude d'en faire. Ce n'est pas vraiment notre rôle d'être extravagant pour la finale", a-t-il commenté.

"Nous avons fait des robes très pétillantes, mais il faut aussi faire attention à ce qu'elles ne défavorisent personne", a encore souligné le couturier.

Le joaillier lyonnais Jean-Marc Garel a, quant à lui, présenté la couronne qui sera remise à la lauréate, le 9 décembre au Futuroscope de Poitiers. Ornée de 375 pierres, elle a nécessité 450 heures de travail.

"J'étais sure que les robes seraient merveilleuses. Je les vois pour la première fois et je les trouve vraiment fabuleuses", a commenté l'actuelle Miss France et Miss Europe, Alexandra Rosenfeld, qui a fêté ses 20 ans jeudi.

Sylvie Tellier, Miss France 2004 et lyonnaise d'origine, aujourd'hui membre du comité Miss France, a souligné pour sa part que les robes correspondaient à la volonté des organisateurs de couronner "une princesse des temps modernes".

"On avait un peu discuté avec Nicolas de ce que nous voulions, mais nous lui avons laissé carte blanche. C'est quelqu'un plein de créativité, comme le montrent les couleurs très intenses qu'il a choisies", a-t-elle dit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - Prêt-à-porterCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER