×
Publié le
10 nov. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les plus belles collab' pour briller pendant les fêtes

Publié le
10 nov. 2022

D'un fard à paupières étincelant à une combinaison au dos nu insolent, en passant par des robes pailletées à l'envi, voici le meilleur des collab' pour être sur son 31 et éblouir famille et convives pendant les fêtes.

Grain de Malice X ​​Denitsa Ikonomova




Grain de Malice


La danseuse​ Denitsa Ikonomova signe pour la marque de prêt-à-porter tricolore Grain de Malice une collection de six pièces à l'allure raffinée. L'enseigne féminine du groupe nordiste Fashion Cube proposera pour les fêtes un top et une jupe en lamé tigré, un pantalon taille haute aux galons dorés, un pull blanc écru, une robe bustier noire à plumetis et une combinaison bleu nuit. D'abord candidate (et vainqueur à quatre reprises), puis jurée de l'émission "Danse avec les stars", la chorégraphe d'origine bulgaro-canadienne a co-créé ce vestiaire festif et pailleté, idéal pour célébrer la fin d'année sur le dance-floor. La capsule sera disponible dès le 29 novembre, sur le e-shop et les boutiques de la marque. 

​Ganni X Submission Beauty 


Ganni X Submission Beauty - DR


Ganni couronne son partenariat avec Submission Beauty, par une capsule de fards à paupières pailletés à base de plantes. Pour les deux dernières Fashion Week, la marque new-yorkaise créée par la make-up artiste Zenia Jaeger avait maquillé les mannequins de la griffe danoise de prêt-à-porter féminin. D'origine végétale et naturelle, ces trois nuances étincelantes entre rose, or et argent, sont biodégradables et sont fabriquées en cellulose d'eucalyptus. Une alternative aux paillettes traditionnelles utilisant des microplastiques. La collection, en édition limitée, est disponible depuis le 19 octobre sur le e-shop de Ganni et dans les magasins de la marque.

​Livy X Carolina Ritzler




Livy X Carolina Ritzler - DR


La créatrice Carolina Ritzler signe avec Lisa Chavy, une combinaison noir de jais, chic et glamour. Baptisée Sabine, c'est la pièce idéale pour être sur son 31 pour les fêtes. Véritable double jeu de style entre le jour et la nuit, son allure sage à l'avant est twistée par un dos nu vertigineux, spécialement pensé pour révéler les dessous de la maison de lingerie Livy. Cette combinaison audacieuse et conçue à Paris, était proposée en précommande depuis le 20 octobre, sur le site et dans les boutiques Livy. 

Mango X Camille Charrière




Mango X Camille Charrière - DR


La marque barcelonaise dévoile un vestiaire féminin très pailleté pour les fêtes, une capsule signée par l'autrice et influenceuse française Camille Charrière. Sequins blancs, satin à l'imprimé léopard, manteau en fausse fourrure... Avec cette collection festive, composée de soixante pièces et accessoires, Mango s'inspire de la garde-robe des super top modèles du début des années 2000. Des pantalons en velours noir à la robe de soirée semi-transparente perlée de cristaux, cette capsule veut démocratiser le style pointu de la vie nocturne. Une collection en édition ultra limitée disponible depuis le 3 novembre sur l'e-shop et dans les boutiques Mango.

Maison Kitsuné X Olympia Le-Tan




Maison Kitsuné X Olympia Le-Tan


A mi-chemin entre un dressing de soirée et un vestiaire de noctambules, la maison parisienne Kitsuné et la styliste Olympia Le-Tan signent une collab' hybride et décalée. Sur les robes chemise smockées et les hauts tricotés, les collages de photographies en noir et blanc sont autant de capsule temporelles du quartier tokyoïte de Harajuku dans les années 1970. Comme une évidence, le renard - symbole de la griffe de prêt-à-porter - est l’invité d’honneur de cette capsule, et ses traits sont revisités par l’artiste new-yorkaise Aurel Schmidt. La collection sera disponible le site internet et les boutiques de Maison Kitsuné à partir du 16 novembre.

Jules X The Avener 




Jules X The Avener - DR


La marque de prêt-à-porter masculine Jules co-signe avec le DJ tricolore The Avener une capsule de huit pièces, sobres et intemporelles, pour célébrer les fêtes de fin d'année comme pour danser sur le dancefloor. Foulard à motif cachemire, pantalon de costume à pinces, chemise brodée, mais également sweat et bombers, cette collection, déclinée dans une palette entre noir et bleu foncé, est inspirée de l'univers de la nuit et de la musique électronique où évolue le niçois, Tristan Casara, de son vrai nom. La collab' sera commercialisée à partir du 21 novembre sur le e-shop de la marque et dans ses boutiques.

La Redoute X Germanier 




La Redoute X Germanier - DR


Le styliste suisse Kevin Germanier a dessiné avec Sylvette Lepers, la responsable créative et stylistique de l'enseigne La Redoute, deux robes de fête scintillantes confectionnées dans une tulle brodée de sequins. La première argentée - tout en volume - souligne la silhouette avec des manches bouffantes, la seconde bleu nuit, est composée de rectangles de tissus recyclés formant les volants. Pensée pour "les oiseaux de nuit qui aiment ce qui brille", cette collab' aux accents féériques fait écho à la collection printemps-été 2023 du couturier, résolument festive. La capsule sera disponible à partir du 25 novembre sur le site internet de La Redoute.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com