Par
AFP
Publié le
1 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les parfums de Symrise le 11 décembre à la Bourse de Francfort

Par
AFP
Publié le
1 déc. 2006

Le quatrième fabricant mondial de parfums et d'arômes, l'Allemand Symrise, a ouvert vendredi la période de souscription pour son introduction en Bourse prévue le 11 décembre, qui pourrait être la plus importante depuis le début de l'année en Allemagne.


Photo : courtesy of Symrise

Symrise veut mettre sur le marché 70,5 millions d'actions, fournies pour partie par une augmentation de capital et pour partie par son grand actionnaire, le fonds EQT, selon un communiqué boursier publié vendredi.

La fourchette de prix a été fixée entre 15,75 et 17,75 euros, ce qui représenterait un volume de 1,109 à 1,25 milliard d'euros.

Si l'option de surallocation de 10,6 millions de titres est exercée, Symrise pourrait lever jusqu'à 1,438 milliard d'euros.

Symrise pourrait ainsi dépasser le chimiste Wacker, pour l'instant la plus grosse introduction en Bourse réalisée cette année en Allemagne avec un volume de 1,2 milliard d'euros.

La période de souscription est ouverte à partir de ce vendredi et jusqu'au 8 décembre 11H00 GMT pour les particuliers et 16H00 GMT pour les institutionnels. Le prix définitif devrait être fixé le 9 ou le 10 décembre.

Symrise emploie 4 800 salariés et a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.