×
Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les Métiers d’Art LVMH entrent au capital du spécialiste italien du cuir Nuti Ivo

Publié le
1 juin 2023

LVMH vient de prendre une participation majoritaire dans Nuti Ivo S.p.A. Le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais le groupe italien de maroquinerie rejoint le pôle des Métiers d’Art du géant français du luxe. Fondés en 2015, Les Métiers d’Art LVMH ont pour vocation de préserver les matières premières et les savoir-faire artisanaux du luxe.


LVMH


Fondée en 1955 à Santa Croce sull'Arno en Italie, par Ivo Nuti, l'entreprise familiale Nuti Ivo S.p.A. est spécialisée dans le travail du cuir et le tannage. Aujourd’hui, le groupe est dirigé par la deuxième génération de la famille Nuti, avec quatre sites de production répartis dans toute l’Italie et emploie environ 300 personnes.  

"Le Groupe Nuti Ivo continue de produire sur son territoire toscan d’origine, garantissant un contrôle et un suivi constants ainsi que des normes de travail rigoureuses, tout en exportant 85% de sa production à l’étranger. Ces facteurs permettent au groupe Nuti Ivo de travailler avec les plus grandes maisons de luxe du monde. Le groupe Nuti Ivo s’est également distingué au fil des années par ses investissements dans la durabilité et l’innovation, servant de modèle pour les autres entreprises du secteur", indique le groupe LVMH dans un communiqué.

Récemment c'est un autre acteur français du luxe, la maison Chanel, qui a investi dans la filature italienne Cariaggi Lanificio, aux côtés de Brunello Cucinelli.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com