Publié le
11 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les marques de lunettes multiplient les ouvertures

Publié le
11 avr. 2023

La marque de lunettes haut de gamme Ahlem a choisi Paris pour l’ouverture de sa toute première boutique en Europe. La griffe, qui, outre-Atlantique, compte trois boutiques à Los Angeles, New York et San Francisco, est installée depuis la mi-mars au 9, rue du Dragon, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. L’espace qui fait la part belle aux matériaux naturels et/ou bruts - verre, noyer, métal ou encore béton - a été conçu par l'agence de design Specific Generic, basée à Stockholm.
 

La boutique Alhem à Paris - DR


Fondée en 2014 par la designer parisienne Ahlem Manai-Platt, Ahlem décline une offre de lunettes solaires et optiques à la fois graphiques et minimalistes conçues par des artisans d'Oyonnax (Ain) en France et de la préfecture de Fukui au Japon (prix moyen environ 550 euros). A Paris, les clients de la marque pourront réaliser des montures personnalisées sur mesure. Outre ses magasins à l’enseigne, le label est présent chez 600 revendeurs dans le monde.

Au début du mois de mars, c’est également au cœur de la Ville Lumière que la marque de lunettes californienne de luxe Dita a choisi de s’installer, et plus précisément au numéro 255 de la rue Saint-Honoré, à côté des maisons Balmain ou Chloé. Dita renforce ainsi son ancrage européen, cinq mois après avoir ouvert sa boutique londonienne située sur Brompton Road, tout près tout près de l’enseigne Harrods.

Créée en 1995 par deux amis, Jeff Solorio et John Juniper, Dita compte des boutiques sur Rodeo Drive, Melrose et San Francisco en Californie, SoHo et Madison Avenue à New York, mais aussi au Japon et en Australie. La marque, qui s’inspire des années 1950 aux années 1980, mais également du style de Dita von Teese, fait fabriquer ses modèles au Japon et aux Etats-Unis.


La boutique Dita à Paris - DR


Si les marques de lunettes nées de l’autre côté de l’océan Atlantique s’épanouissent en France, les marques hexagonales se développent à l’international.

C’est notamment le cas d’Izipizi qui, quatre ans après l’ouverture d’une première boutique à Londres, suivie d'une seconde en janvier dernier à l’Apple Market de Covent Garden, a inauguré il y a une semaine un troisième magasin dans le quartier de Camden, sur Camden High Street. Et ce n’est pas tout puisqu’une quatrième adresse permanente éclora prochainement sur la très chic King’s Road de l’Ouest londonien.


La boutique Izipizi de Camden à Londres - DR


 La marque de lunettes pour toute la famille affiche ainsi son ambition au Royaume-Uni, son troisième marché en termes de chiffre d’affaires, et y comptera bientôt quatre boutiques, en plus de son pop-up store longue durée ouvert dans le nouveau centre commercial de Battersea. Fondée par Charles Brun, Quentin Couturier et Xavier Aguera, Izipizi a récemment collaboré avec la marque de mode enfantine haut de gamme Bonpoint.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com