Publié le
3 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les marques de cosmétiques Innoxa et T. LeClerc reprises par Frédéric Poux

Publié le
3 mars 2020

Le groupe français Visiomed, spécialiste en matériel médical connecté, a cédé ses actifs en dermocosmétique, constitués principalement des marques de soins et de maquillage Innoxa et  T. LeClerc, a LJV Capital, la société d’investissement fondée par Frédéric Poux, qui officiait jusqu’à décembre dernier à la tête du directoire du groupe français de cosmétiques Alès (Lierac, Phyto…).


Produits de la marque T. LeClerc


Avec ces acquisitions, dont les montants n’ont pas été dévoilés, Frédéric Poux souhaite " redonner de l'éclat à ces deux marques centenaires".

Aujourd'hui, Innoxa, qui propose une offre de maquillage et de produits de soins, est présente dans plus de 6 000 pharmacies en France, mais aussi en Belgique. La marque T. LeClerc, fondée en 1881 par Théophile LeClerc, se décline en maquillage et est implantée dans 1 500 pharmacies à travers 18 pays, dont 700 dans l'Hexagone.

La  branche de dermocosmétique du groupe Visiomed, qui compte également les parts de la société PhytoSuisse, a généré 2,3 millions d’euros au premier semestre 2019 et regroupe 19 salariés.  Pour rappel, la société avait fait l'acquisition de Innoxa et  T. LeClercen août 2018.

Avant d’officier comme président de directoire du groupe Alès, Frédéric Poux a été durant six mois président de Sport 2000 France. De 2012 à 2018, il a été le PDG du groupe d’optique Afflelou. Il est également membre du conseil d’administration de la chaîne de prêt-à-porter Camaïeu.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com