Publié le
2 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les magasins Galeries Lafayette gérés par HPB sont désormais pilotés par Michel Maire

Publié le
2 mai 2023

Changement de capitaine à la tête d'Hermione Retail, l'entreprise qui chapeaute les 26 grands magasins Galeries Lafayette appartenant à Hermione People & Brands (HPB) depuis 2018 et 2021. Le spécialiste du retournement Michel Maire prend la direction générale. Il remplace Eric Damiron, qui est parti à la retraite, après avoir travaillé cinq ans pour HPB.


Michel Maire - 'Dirigeants et Investisseurs'


Membre du cabinet 'Dirigeants et Investisseurs', qui épaule les entreprises en difficulté, Michel Maire a déjà évolué au chevet d'une entreprise du secteur mode, à savoir Jennyfer en 2018, avant son rachat par Sébastien Bismuth et un consortium d'investisseurs.

Il prend aujourd'hui la tête d'une entité, Hermione Retail, qui a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Bordeaux le 22 février 2023, avec une période d'observation de six mois. L'objectif d'HPB est "d'élaborer et de déployer un plan de sauvegarde qui permettra de maintenir l'activité, de préserver l'emploi et d'apurer le passif, ceci sous la protection du tribunal", avait précisé la maison-mère lors du rendu de cette décision.

Situés en régions (à Pau, Niort, Caen, Besançon, Beauvais…), les 25 points de vente exploités sous enseigne Galeries Lafayette via la franchise font travailler 1.109 salariés.

La galaxie Ohayon, dans laquelle évoluent ces magasins, continue de s'étioler. Après la liquidation de Camaïeu à l'automne 2022, Go Sport vient d'être cédé à Intersport, tandis que La Grande Récré et les magasins de l'entité Gap France sont en passe de trouver des acquéreurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com