Publié le
23 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les jardineries Truffaut sèment des graines dans la mode

Publié le
23 sept. 2021

Inspirée par le succès des sneakers Lidl ou des capsules de Monoprix, l’enseigne de jardinerie française Truffaut, filiale du groupe français Louis Delhaize qui détient notamment les magasins alimentaires Cora ou Match, lance dans 60 magasins une collection capsule d’un genre nouveau.


La collection Truffaut portée par l'influenceuse Marie Cooles


"En 2024, les jardineries Truffaut fêteront leur bicentenaire, explique Delphine Denissel, responsable du développement produit et de la coordination marketing opérationnel chez Truffaut. En amont de cet anniversaire, nous avons voulu jouer avec notre image, puiser dans notre longue histoire des inspirations des années 70, et tenter de porter un nouveau regard sur notre marque."
 
Si la volonté affichée n’est pas de lancer une gamme textile, l’enseigne Truffaut cherche à travers cette campagne attirer une clientèle plus jeune, "raison pour laquelle nous avons fait appel à deux influenceurs, dont un lié à l’univers de la jardinerie, qui participeront à diffuser notre message à leur communauté".

Développée en interne, sous l’œil du directeur créatif Klaas Van Tilburgh, la collection comprend des tee-shirts oversize en coton biologique, une casquette, un sac banane, un cabas, un parapluie transparent, un pin’s, un magnet, un mug, tous frappés du logo de la maison des années 70 légèrement retwisté. 


Corentin Pfeiffer, influenceur et fleuriste en casquette et tee-shirt Truffaut


Si quelques pièces ont été produites en France, la majorité de la collection a été fabriquée en Asie, "un paramètre qui n’est pas encore satisfaisant", admet Delphine Denissel, "mais qui répond à des problématiques de faibles volumes de production et de prix. D’autres projets sont envisagés sur 2024 et nous tenterons de faire évoluer ces choix".
 
Distribuée dans la très grande majorité des magasins Truffaut et sur l’e-shop de l’enseigne, la collection capsule espère marquer les esprits. "Nous attendons avec intérêt les réactions des clients, nos équipes sont motivées et devraient jouer le jeu, un défilé en tenue par nos salariés est même prévu. L’essentiel, avant les chiffres, c’est de s’amuser", conclut l'experte en marketing.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com