×

Les Galeries Lafayette Haussmann redessinent l'étage masculin haut de gamme

Publié le
31 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Un vent de nouveauté s'invite au troisième étage du bâtiment de l'homme aux Galeries Lafayette Haussmann. En janvier, le grand magasin a rouvert cet espace de mode masculine luxe et créateurs, qui a pris de l'ampleur et redéfinit sa sélection avec de grandes maisons de couture et des labels plus pointus et street, pour satisfaire les nouveaux comportements style des consommateurs. L'espace consacré à la mode formelle ayant été réduit.


Les galeries Lafayette ont repensé leur espace de mode homme haut de gamme - Paul Blind


"L’homme parisien ne se fond plus dans un paysage de costumes gris ou bleu marine, mais emprunte à la rue et au sport des matières innovantes, des couleurs et des formes de plus en plus aventureuses", observe le grand magasin.

Sur ces 1 640 mètres carrés de vente, de nouvelles références dont s'emparent aussi les historiques du luxe. Parmi les tout nouveaux corners installés à cet étage, citons les créations de Virgil Abloh chez Louis Vuitton (en exclusivité), mais aussi Loewe, Fendi et Celine.

Pour Sybille Darricarrere Lunel, directrice offre et achats homme : "les hommes se sont libérés des codes vestimentaires anciens, leur interprétation du vestiaire masculin est devenue beaucoup plus ludique et décontractée. Le marché masculin est en plein développement, c'est pour ces raisons que nous avons souhaité étendre notre offre luxe et créateurs au troisième étage Homme d'Haussmann. Nos clients avaient besoin de plus de choix."


Les corners de Jacquemus, Off-White et Louis Vuitton. - Paul Blind


Virgil Abloh est également présent via sa marque Off-White, qui s'épanouit dans un shop-in-shop au ton vert vif et aux codes industriels. Jacquemus prend aussi place à cet étage, y présentant sa ligne homme lancée en 2018, de même que le label suédois Acne Studios ou encore la griffe de Los Angeles Amiri.
 
Une sélection de labels prometteurs ou de créateurs à l'influence grandissante s'affiche également au sein d'un nouveau format multimarques pour le grand magasin. Des références récentes de la scène streetwear y font leur entrée, à l'instar de A Cold Wall, Casablanca ou Craig Green. Les créateurs Walter Van Beirendonck, Botter ou Hed Mayner font aussi partie de cette offre pointue.

"Certaines marques sont certes audacieuses, c'est l’énergie de la création que nous soutenons et qu'apprécient certains de nos clients", expose Sybille Darricarrere Lunel.


Le multimarques créateurs des Galeries Lafayette au 3e étage du bâtiment homme. - Paul Blind

 
Si l'accessoire homme est commercialisé au premier étage, on retrouve désormais une sélection de chaussures ou maroquinerie à ce niveau dédié à la mode haut de gamme. "Nos clients modeux souhaitent trouver le "full look" des défilés dans nos espaces du troisième étage. Les accessoires les plus modes et emblématiques des maisons y sont donc représentés à ce titre". C'est le cas par exemple des sneakers de Balenciaga ou des pochettes nylon signées Prada.
 
Engagées dans un plan de rénovation pour remettre au goût du jour différents espaces du boulevard Haussmann, les Galeries Lafayette ont dévoilé l'an dernier un point de vente remanié dédié à l'offre maison et devraient notamment ouvrir dans les mois à venir un nouvel espace lingerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.