Publié le
13 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les frères Wertheimer (Chanel) seraient prêts à investir dans Rothschild & Co

Publié le
13 févr. 2023

La famille Wertheimer, qui détient la maison de luxe Chanel, pourrait investir dans Rothschild & Co, alors que la banque d’investissement envisage de se retirer de la Bourse de Paris via une offre publique d’achat, selon Les Echos. Elle interviendrait dans cette opération au côté d’autres dynasties familiales également prêtes à investir dans Rothschild, comme Peugeot et Dassault.


Alain et Gérard Wertheimer - Archives AFP


Selon le quotidien économique détenu par LVMH, Alain et Gérard Wertheimer, devraient opérer avec leur demi-frère Charles Heilbronn, à travers leur family office Mousse Partners.

Actuellement, la banque d’affaires est détenue à 38,9% par Concordia, le holding des branches françaises de la famille Rothschild, qui dispose de 47,5% des droites de vote. Elle est valorisée autour de 3,6 milliards d’euros, précisent Les Echos.

Selon le magazine suisse Bilan, le patrimoine de Gérard Wertheimer, qui réside dans le canton de Genève, et de son frère Alain Wertheimer, vivant aux Etats-Unis, se situerait entre 38 et 39 milliards de francs suisses (entre 38,5 et 39,5 milliards d’euros). Selon les estimations de Challenge, la fortune des deux frères avoisinerait plutôt les 80 milliards d’euros. Au-delà de Chanel, ils possèdent aussi, entre autres, des chevaux de course et des domaines viticoles.

En 2021, le chiffre d’affaires de la maison de couture a atteint 15,6 milliards de dollars (14,6 milliards d’euros) bondissant de 27,4% par rapport à son niveau pré-pandémie de 2019, dégageant un bénéfice net de 4 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com