×
Publié le
4 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les French Days reprogrammés du 27 mai au 2 juin

Publié le
4 mai 2021

Nouvelles dates pour les French Days. Cette période de rabais en ligne instaurée en 2018 par six acteurs du e-commerce (La Redoute, Fnac/Darty, Showroomprivé, Rue du Commerce et Cdiscount) se tiendra finalement cette saison du 27 mai au 2 juin. Soit un mois de décalage par rapport aux dates initiales, fixées du 27 avril au 4 mai.


Shutterstock


L'intention des organisateurs était d'attendre la réouverture des commerces physiques pour les associer un maximum à l'opération. Or la date du 19 mai a été annoncée la semaine dernière par le gouvernement pour que ces derniers puissent relever le rideau.

"Les initiateurs avaient souhaité les décaler pour permettre aux enseignes physiques de bénéficier pleinement de sa dynamique, suite à la fermeture des commerces non essentiels le 19 mars dernier."

Quelles marques et enseignes rejoindront le mouvement? La liste n'est encore communiquée. On peut néanmoins observer que plusieurs acteurs du secteur mode proposent d'ores et déjà de fortes promotions sur leurs e-shops, afin d'attirer des clients et d'écouler leur stock pendant que leurs boutiques ne peuvent toujours pas recevoir de public. C'est le cas par exemple des Galeries Lafayette et de leur opération "Promos beaux jours", des "Prix doux" chez le chausseur André, des "Sélections de printemps" chez l'acteur de la lingerie Darjeeling, ou encore de l'enseigne masculine Izac et son offre de rabais "Garden party".

Trois semaines après les French Days, ce sera le lancement des soldes d'été, qui se dérouleront durant quatre semaines, du 23 juin au 20 juillet. Mais ces dates sont susceptibles d'être décalées en raison de la crise sanitaire, selon les demandes qui seront formulées -ou non- par les fédérations de la mode et du commerce. L'été dernier, les soldes avaient été repoussés de trois semaines (coup d'envoi au 15 juillet), tandis que cet hiver, c'est une prolongation de deux semaines qui a été décidé en février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com