×
Publié le
19 mai 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les dernières collaborations luxe les plus cool

Publié le
19 mai 2022

Les maisons de luxe n’ont pas fini de nous surprendre. Louis Vuitton, Prada, Givenchy et Jacquemus ont dévoilé ce mois-ci des collaborations inédites. Tour d'horizon.


Louis Vuitton x Yayoi Kusama - Louis Vuitton


Louis Vuitton x Yayoi Kusama



La maison française Louis Vuitton s’est de nouveau associée à Yayoi Kusama le temps d’une collection capsule. La signature de l’artiste japonaise s’est imposée naturellement sur la ligne de maroquinerie, avec son célèbre motif obsessionnel: le pois.

Pour célébrer le dixième anniversaire de leur première collaboration, Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, a imaginé une collection de sacs aux formes multiples. Cette édition spéciale a été dévoilée à l’occasion du défilé Cruise 2023 au Salk Institute de San Diego. Les teintes sont vives et reprennent les couleurs élémentaires telles que le rouge, le bleu, le vert ou le jaune. La collection sera disponible dès janvier 2023.

En 2012, la première collaboration s’était articulée à travers les différents univers de la maison, des expositions aux produits en passant par les installations des vitrines, incluant les poupées Kusama réalisées à l’image de l’artiste.


Prada x Cass - Prada


Prada x Cass



La maison de luxe italienne Prada collabore avec l’artiste Cassius Hirst, fils de Damien Hirst, afin de présenter une collection capsule intitulée "Cass x Prada". Cassius Hirst revisite la basket iconique de la griffe "Prada America's Cup", qui devient sa nouvelle toile de création. La collection propose quatre styles et 22 variantes couleurs.

La capsule est présentée dans une campagne publicitaire photographiée par Axel Morin.

Seulement 3.000 exemplaires sont vendus dans le monde, dans une boîte Prada portant le logo de Cassius Hirst (un scan de son cerveau). Le prix d’une paire de chaussures est de 1.400 euros. Cette édition limitée est d'ores et déjà disponible sur l’e-shop et dans une sélection de boutiques Prada.


Givenchy x Disney - Givenchy


Givenchy x Disney



Givenchy et Disney ont dévoilé leur toute première collaboration en édition limitée. Conçue par Matthew M Williams, le directeur créatif de la griffe française, la collection est en vente depuis quelques jours sur l’e-shop de la maison de luxe. Une seconde capsule est attendue au milieu de l’été.

La maison de couture a publié quelques vidéos qui mettent en avant quatre films emblématiques de Disney. Dans l'une d'elles, le public est invité à faire un voyage dans le temps et à se rappeler d'Oswald, le lapin chanceux. Il s’agit d’un personnage qui a vu le jour à la fin des années 1920. Les autres vedettes de la collaboration sont Bambi, le jeune faon, les chiens des 101 Dalmatiens et les personnages Olaf et Elsa de La Reine des neiges.

Les prix varient entre 390 et 590 euros, avec des tee-shirts et des sweats noir et blanc mettant en scène ces personnages Disney.


Adererror x Birkenstock - Adererror


Ader Error x Birkenstock



La marque de chaussures allemande a annoncé l’arrivée d’une collection capsule unisexe en collaboration avec la griffe de streetwear coréenne Ader Error. Cette édition limitée comprend quatre paires iconiques revisitées par Ader Error : les sandales Gizeh, Arizona, Milano et le sabot A630.

Fabriquée en Allemagne, la collection, qui s’intitule "Too Passionate to Stop", reprend les caractéristiques des chaussures de ski. Sur chaque modèle est épinglé, en silicone, le nom des deux labels en bleu, couleur symbolique de la jeunesse pour Ader Error.

Le pré-lancement de la collection, vendue de 190 à 240 euros, a eu lieu le 16 mai sur l’e-shop des deux marques et sera disponible dans une sélection de points de vente le 21 mai.


Jacquemus x Nike - Jacquemus


Jacquemus x Nike



Comme annoncé dans nos colonnes le 16 mai, la griffe française Jacquemus et l’équipementier sportif états-unien Nike ont dévoilé leur première collection capsule de vêtements et de chaussures. Cette édition spéciale sera lancée exclusivement sur l’e-shop de Jacquemus et auprès de certains détaillants Nike au début de l'été 2022.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com