Publié le
28 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les créateurs de mode revisitent le Magicien d’Oz pour la bonne cause

Publié le
28 août 2008

Pas moins de dix-neuf créateurs internationaux ont accepté de revisiter l’incontournable "Magicien d’Oz" au profit de la fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS. Une collection élaborée en collaboration avec Swarovski et l’appui de Saks Fifth Avenue.


Un aperçu de The Wizard of Oz Ruby Slipper Collection
(de gauche à droite : Jimmy Choo, Gwen Stefani et Botkier)

Testoni, Alberta Ferretti, Betsey Johnson, Christian Louboutin, Diane von Furstenberg, Jimmy Choo… C’est un véritable casting de choc qui s’est attelé à réinventer les Ruby Slippers, la fameuse paire de pantoufles portée par la jeune Dorothy au pays d’Oz. Pour l’occasion, Swarovski leur a donné libre accès à ses gammes Crystallized.

Présentée officiellement le 4 septembre lors d’une soirée de gala dans le magasin amiral de Saks fifth Avenue à New York, The Wizard of Oz Ruby Slipper Collection va multiplier les expositions durant l’année à travers les États-Unis. Un voyage qui débutera dès le lendemain des festivités avec une présentation au Bryant Park de New York durant la Mercedes-Benz Fashion Week, dont le coup d'envoi sera donné le 5 septembre.

Ensuite, direction le Kids for Kids Family Carnival organisé par la fondation Elizabeth Glaser le 20 septembre. D’autres déplacements suivront, parmi lesquels une participation à la semaine de la mode de Miami entre le 4 et le 8 décembre prochains. Ce n’est qu’un an plus tard que la collection sera finalement vendue aux enchères au profit de la fondation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com