Publié le
13 juin 2022
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les collaborations mode pour le mois des fiertés

Publié le
13 juin 2022

Durant ce mois de juin, de nombreuses marques se mobilisent à l'occasion du mois des fiertés pour afficher leur soutien à la communauté LGBTQIA+, avec des initiatives et collections hautes en couleur. Zoom sur celles de Michael Kors, la Fondation Versace, The North Face, Cos ou encore &Other Stories.

Michael Kors lance sa capsule Pride 2022




Sac fourre-tout (à 188 euros) - Michael Kors


La maison de luxe Michael Kors a dévoilé une collection de 16 pièces pour femmes et pour hommes comprenant des vêtements, des chaussures et une ligne d’accessoires composée d’un sac fourre-tout à 188 euros ou d’un porte-monnaie à 121 euros arborant le logo MK aux couleurs de l’arc-en-ciel. Disponible depuis quelques jours sur la plateforme de vente en ligne et dans les boutiques Michael Kors, cette édition exclusive promeut l’inclusion et la diversité.

Les bénéfices du sac et du porte-monnaie seront reversés à l’association OutRight Action International, qui défend les droits des personnes LGBT.

Versace réunit 10 millions de dollars en faveur de la communauté LGBTQIA+




Donatella Versace (collaboration 2021 Versace x Lady Gaga pour le mois des fiertés) - Versace


A l’occasion du mois des fiertés, la société Capri Holdings (propriétaire de Versace) s’est engagée à verser 10 millions de dollars (9,5 millions d’euros) à la Fondation Versace, qui s’est donnée pour mission de soutenir des projets visant à favoriser l’égalité, le bien-être et la sécurité de la communauté LGBTQIA+. Cependant, la griffe n’a pas souhaité divulguer ses actions. Lors des années précédentes, la maison avait présenté des collections capsules dont les bénéfices étaient reversés à des organisations caritatives.

"Je suis fière que Versace ait toujours été connue pour son inclusivité. Je suis ravie du soutien et de l'aide que la Fondation Versace apportera à la communauté LGBTQIA+", a indiqué Donatella Versace, directrice de la création de la marque Versace.

The North Face promeut l'inclusivité dans les activités outdoor




The North Face


L’équipementier sportif The North Face collabore avec quatre collectifs à travers l’Europe pour favoriser l’inclusivité dans les activités outdoor. Le label a fait une donation de 10.000 euros à chaque collectif, afin de leur permettre d'organiser des événements comme une "randonnée des Fiertés".

En France, The North Face s’est associé au collectif Le Gloss, situé à Chamonix, pour permettre à la communauté LGBTQIA+ de vivre des expériences en pleine nature. Au Royaume-Uni, la marque de sport travaille avec OutdoorLads qui prévoit une série d’activités en groupe pour les personnes gays, transgenres et bi.

Il y a quelques jours, le label a également lancé sa collection Pride, disponible sur son e-shop. Les produits sont ornés du logo emblématique, qui arbore un drapeau arc-en-ciel. La capsule comprend des vêtements en noir et blanc: la veste Nuptse, la veste Outlite, un pull à capuche, des shorts ou encore des tee-shirts. Les prix vont de 25 euros pour un tote bag à 300 euros pour la veste Nuptse.

COS dévoile une collection non genrée




Jamal Kai-Isaiah, Zipeng Zhu et SoKo - COS


COS, le label minimaliste du groupe H&M, célèbre pour la troisième année consécutive le mois des fiertés et collabore avec plusieurs personnalités de la communauté LGBTQIA+, telles que l’activiste et mannequin Kai-Isaiah Jamal, la musicienne et actrice Soko ou le directeur artistique Zipeng Zhu.

L’enseigne a récemment dévoilé sa nouvelle collection "Love for All", qui comprend quatre designs uniques, en édition limitée (à 49 euros). La capsule qui célèbre l’amour et l’individualité est composée de trois tee-shirts (noir et blanc) et un sweat-shirt blanc 100% coton. L’un des tee-shirts arbore un logo arc-en-ciel tandis que les autres pièces révèlent un poème de Kai-Isaiah Jamal. 

La collection est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop et dans une sélection de magasins. La totalité des bénéfices de la vente de ces pièces sera reversée aux associations Kaleidoscope Trust, qui milite pour les droits humains de la communauté LGBTIA+, et Choose Love, qui vient en aide aux réfugiés.

&Other stories invite des artistes de la communauté LGBTQIA+ dans ses magasins




& Other Stories


L’enseigne &Other stories accueillera des artistes de la communauté LGBTQIA+ dans cinq boutiques autour du monde, à Paris, New York, Londres, Berlin et Stockholm, pour célébrer le mois des fiertés, durant toute la période estivale. L’événement démarre au mois de juin à Paris et posera ses bagages à Stockholm au début du mois d’août.
 
Durant cette saison, le label, également détenu par le géant H&M, invitera cinq créatifs à exprimer leurs points de vue sur le style et l'identité. Par ailleurs, &Other stories fera une donation à la campagne de l'ONU "Free & Equal" portant sur les droits de l'homme pour l'égalité de la communauté LGBTIQIA+.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com