×
Publié le
28 oct. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les collab' outdoor les plus stylées du moment

Publié le
28 oct. 2022

Boss X Phipps




Boss X Phipps


Responsabilité environnementale, tel est le mot clef de cette seconde collab' entre la griffe Boss et le label de l'américain Spencer Phipps. Cette collection se décline en trois actes et elle est fabriquée à partir des surplus de stocks de la marque de mode allemande (pour les modèles "Recrafted" et "Reused") comme un pull oversize et une veste matelassée au design s'inspirant de la végétation présente sur le sommet des montagnes. Des pièces "Responsible" complètent l'offre, avec des tee-shirts et écharpe en coton biologique, mais également un sac à dos en polyester recyclé certifié et des baskets composées de fibres de feuilles d'ananas. Cette collab' dédiée à l'outdoor pour la saison automne-hiver 22/23, est disponible sur l'e-shop de Boss et dans une sélection de points de vente de la marque. 

Dockers X Malbon Golf 


Dockers X Malbon Golf - Dockers X Malbon Golf


Tout terrain, cette seconde collaboration de deux griffes californiennes, Dockers et Malbon Golf, se porte en ville comme sur un parcours de 18 trous. Dans cette capsule, treize pièces athlétiques et confortables inspirées des tenues très fonctionnelles des pros du green, et étudiées pour résister aux intempéries. La palette bleu marine et ocre est déclinée sur des polos (l'indispensable du bon golfeur), des sweats, des vestes zippées et des shorts. Le chino - iconique de la griffe de pantalon - est issu d'un mélange de coton et de chanvre, et il est revisité avec une coupe fuselée plus moderne. La capsule est disponible depuis le 19 octobre sur les sites des deux marques.

The North Face X KAWS




The North face X KAWS


KAWS, l'artiste américain basé à Brooklyn qui s'est fait connaître sur la scène du streetwear, a imaginé pour la marque d'équipement alpin une capsule outdoor avec des accents graffiti. Cette capsule, déclinée chez l'homme et la femme, revisite des modèles iconiques de The North Face, comme les mules-pantoufles Thermoball Traction, ou des pièces un peu plus rétro comme la veste Denali '95 ou la parka Himalayan '94. Cette collection, idéale pour gravir les sommets et s'emmitoufler avec style, sera commercialisée à partir du 25 octobre sur le site et les points de vente The North Face et chez certains revendeurs. 

Feng Chen Wang X Canada Goose X Xu Zhen




Feng Chen Wang X Canada Goose X Xu Zhen


Aux côtés du designer Feng Chen Wang basé à Londres, la marque canadienne spécialiste de l'outdoor lance une collection unisexe de 12 pièces portant l'imprimé multidimensionnel de l'artiste contemporain Xu Zhen. Vestes, doudounes et parkas - les vêtements iconiques de la marque -mêlent des couleurs vives comme le rose chamallow ou le jaune brillant, et des teintes plus sombres, entre kaki et noir. Des accessoires, comme les boots Journey et le bonnet Artic en cachemire accompagnent les silhouettes face au froid extrême. Cette collab' est disponible à partir du 20 octobre dans une sélection de revendeurs de la marque en Asie, ainsi que dans son e-shop.

Wrangler X Roark




RoarkXWrangler



Robuste et durable, avec son inspiration western, la capsule Wrangler X Roark est idéale pour se la jouer cowboy. La marque californienne qui mise sur une esthétique du voyage et des grands espaces, décline ses iconiques comme les chemises Nordsman et Maverick, et leur appose, sur les poches avant, le W très reconnaissable de la griffe de jean. La veste Roundup, conçue dans une toile denim épaisse et chaude (de 14,75oz) et doublée de sherpa à base de laine, est fabriquée aux Etats-Unis, comme l'ensemble de cette collab'. Sur les tee-shirts, la mention "out of range" (hors de portée) fait écho à la déconnexion totale. Les neufs pièces de la collection sont commercialisées sur les e-shop des deux marques.

Barbour X and wander




Barbour X and wander - Barbour X and wander


Entre kaki, jaune et vert olive, cette collaboration du britannique Barbour et du japonais and wander signe un mariage réussi de l'univers du workwear et celui de l'outwear. Cette collection masculine a été pensée pour être totalement imperméable aux éléments, au crachin comme aux rafales. Le coupe-vent 3L, inspiré des iconiques vestes en coton ciré de la griffe anglaise, comme la veste Insu garnie d'une doublure polaire, séduiront les amateurs de randonnées. Des détails réfléchissants sur les hauts et les accessoires (bob, banane, sac-à-dos) complètent les looks. La capsule sera commercialisée le 28 octobre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com