Publié le
14 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les collab' mode les plus festives pour le réveillon

Publié le
14 déc. 2022

Entre une robe à sequins, des boots à talons recouvertes de cristaux et une combinaison dos nu résolument glamour, voici les plus belles tenues de fêtes et les collab' mode les plus stylées de la fin d'année. 

Jean Paul Gaultier X MyTheresa




Jean Paul Gaultier X MyTheresa - DR


D'une robe marinière à un pantalon pattes d'eph' en denim, entièrement recouverts de sequins, la griffe parisienne éponyme fondée par ​Jean-Paul Gaultier dessine pour la plateforme d'e-commerce de luxe MyTheresa une collection hivernale inspirée de l'univers disco. Les tops en résille noire jouent en transparence avec des motifs de dragon et de carpe koi, brodés en trompe-l'œil avec des cristaux. Des boucles d'oreille en laiton, un collier en chaîne et une ceinture argentés reprennent le monogramme de la griffe et se parent de somptueux strass. La capsule, dont la gamme de prix s'échelonne de 450 à 1750 euros, est disponible sur le site de MyTheresa depuis le 9 décembre.

Sergio Rossi X Wolford


Sergio Rossi X Wolford - DR


Pour les fêtes, les deux marques du groupe Lanvin ont imaginé une capsule féminine aux accents chics, orchestrée par ​l'influenceuse Evangelie Smyrniotaki à qui Sergio Rossi a confié la tête de la direction artistique. Les combinaisons d'un noir de jais, se découpent dans un dos nu plongeant ou en un bustier en forme de cœur. La collection de prêt-à-porter est complétée par des bas cloutés, des collants rose et blanc satinés, des chaussettes brodées de strass, mais également par une paire de cuissardes à talons, confectionnée en tricot fin et avec des bas autofixants en silicone. La collab', dont les prix vont de 95 à 830 euros, est commercialisée sur les sites des deux marques. 

Maison 123 X Resap Paris




Maison 123 X Resap Paris - DR


La marque de prêt-à-porter du groupe Etam s'associe à la marque d'upcycling Resap Paris, et propose une micro-capsule festive écoresponsable. Les trois pièces, une robe plissée, un chemisier transparent en soie et un pantalon de tailleur à la coupe évasée, ont été fabriquées à partir des stocks dormants de tissus de Maison 123. Une garde-robe versatile et élégante pour les fêtes de fin d'année, dont la gamme de prix s'échelonne de 105 à 149 euros. La collection est disponible depuis le 14 novembre sur l'e-shop de Maison 123.

Jimmy Choo X Timberland




Jimmy Choo X Timberland - DR


​Quoi de mieux que des souliers étincelants pour compléter une tenue de fête ? Défi relevé pour la griffe de luxe Jimmy Choo et le label de footwear Timberland. Avec la créatrice new-yorkaise Shanel Campbell, les deux marques ont redessiné la "6-inch boot", le modèle emblématique sprayé et tagué façon graffiti, en s'inspirant de "la ville qui ne dort jamais". Des bottines à talons vertigineux (de 11,5cm) entièrement recouvertes de cristaux Swarovski, en édition très limitée, accompagnent la collection de sept paires pensées pour homme et femme. La collab' est disponible depuis le 30 novembre, dans les boutiques des deux marques et chez certains détaillants haut de gamme internationaux pour la paire en cristaux commercialisée à 5.000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com