Publié le
4 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les collab' mode les plus attendues de 2023

Publié le
4 janv. 2023

D'une collection Louis Vuitton annoncée avec l'artiste de pop art Yayoi Kusama à des capsules exclusives présentées lors des derniers défilés, voici les collaborations internationales les plus stylées et les plus attendues en cette année 2023.

Louis Vuitton X Yayoi Kusama




Louis Vuitton X Yayoi Kusama - DR


La griffe tricolore, propriété du groupe de luxe LVMH, retrouve l'artiste de pop art Yayoi Kusama, après une première collaboration il y a dix ans. Pour ce second volet, dévoilé en avant-première lors du défilé Croisière 2023 de Louis Vuitton, la plasticienne nippone applique à l'envi ses pois psychédéliques - formant ainsi un motif hypnotisant - par surimpression sur les monogrammes de Louis Vuitton, sur des sacs, des souliers et même des parfums. Dans sa galerie des rêves parisienne baptisée "LV Dream", la griffe expose ses malles réinventées lors de cette audacieuse collaboration mode flirtant avec l'art contemporain. Les pièces, en pré-vente depuis le 1er janvier en Chine et au Japon, seront ensuite mondialement commercialisées le 6 janvier dans toutes les boutiques de Louis Vuitton.

Ganni X Ester Manas


Ganni X Ester Manas - DR


Oubliées les injonctions du summer body! Pour sa collection printemps-été 2023 présentée en octobre dernier au Palais de Tokyo, Ester Manas a dévoilé des looks portés par des mannequins aux mensurations variées et a annoncé un futur partenariat avec Ganni, la griffe danoise au style minimaliste. Une collab' évidemment inclusive et démocratique, à l'image de la philosophie revendiquée par le duo franco-belge Ester Manas et Balthazar Delepierre. Ont été révélés en avant-première sur ledit défilé un t-shirt blanc arborant deux mains serrées formant un cœur et plusieurs souliers (mules, mocassins, sandales et sabots cloutés) signés par le label scandinave. Les deux marques ont ensuite laissé quelques indices sur leur rapprochement stylistique sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre...

Supreme X Balenciaga




Supreme X Balenciaga - DR


L'Américain Tremaine Emory, qui est à la tête de la ​direction artistique de la marque new-yorkaise Supreme depuis février dernier, s'est associé avec la griffe de luxe Balenciaga pour concevoir une collection exclusive de prêt-à-porter et de chaussures. Ici encore, les prémices de cette collab' ont été révélées sur les podiums (à l'occasion de la Fashion Week de Paris le 2 octobre dernier) par un t-shirt blanc déchiré et floqué du nom de la maison du créateur éponyme d'origine espagnol, combinant ainsi streetwear et haute couture. Cette capsule, qui est prévue pour le printemps 2023, fait écho à celle avec Louis Vuitton en 2017, où Supreme avait tagué son nom sur des sacs, des vestes en denim et même des skateboards.

Longchamp

Fatboy


Longchamp X Fatboy - DR


Avec leur collection ultra-colorée déclinant le modèle de sacs en toile "Le Pliage" en des poufs gonflables surdimensionnés, la maison Longchamp et la marque de mobilier Fatboy posent les bases du "glamping", soit une version glamour du camping. Ces accessoires, déclinés dans des teintes rose bonbon, vert pomme et orange carotte, s'emportent sur la terrasse comme sur la plage et sont entièrement fabriqués en polyester recyclé et garnis d’un cuir certifié LWG (Leather Working Group). La capsule estivale sera commercialisée sur l'e-shop de Longchamp dès le 7 février.

Masquespacio X Monoprix 




Masquespacio X Monoprix - DR


L'enseigne Monoprix née en 1932 s'associe au cabinet d'architecture d'intérieur espagnol Masquespacio pour une collection estivale, aux accents vert anisé et rose pastel, inspirée de l'univers pop des eighties. Du vestiaire féminin aux assiettes et à la coupe de fruits, cette capsule comprend une cinquantaine de pièces de prêt-à-porter et d'accessoires d'arts de la table et de décoration, arborant des imprimés géométriques. Cette capsule sera mise en vente dès le 29 mars, et Monoprix promet un été riche en couleurs avec une autre collab' dévoilée en mai prochain et pensée avec la label Make my Lemonade de Lisa Gachet

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com