Publié le
17 déc. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les chaussures Fitflop arrivent des États-Unis pour muscler les Françaises

Publié le
17 déc. 2008

Elle cartonne depuis deux ans aux États-Unis, en Angleterre et en Australie. Pour 2009, la Fitflop pose enfin le pied sur le sol français et sur toute l’Europe par la même occasion. Outre son look détonant, la fameuse chaussure a la particularité de faire des miracles sur le corps des femmes. C’est en tous cas ce qu’affirment haut et fort ses clientes outre-Atlantique. Une silhouette tonifiée, une performance musculaire boostée, ... Les bienfaits de la Fitflop lui viennent de sa semelle. Elaborée auprès de spécialistes, elle est pensée pour obliger les muscles à travailler. Le tout sans aucun effet néfaste sur le dos ou la colonne vertébrale. Bien au contraire.


Les Fitflop Aurelia et Electra

Ultra confortables (elles imitent la sensation de la marche pieds nus), les Fitflops et leur réseau de points de vente ont été confiés au distributeur Rase. Chargé du marché français, Dominique Gaudet nous confie que la marque souhaite s’implanter à travers cent magasins sur l’Hexagone. Pour le printemps 2010, ce chiffre pourrait bien être multiplié par deux, voire par trois.

Trois types de canaux de distribution sont envisagés : les grands magasins, les chausseurs indépendants et les concept-stores tels que le 66 sur les Champs-Elysées, où la griffe célèbrera son lancement en mars prochain. Côté prix, il faut compter entre 60 et 150 euros pour se « Fitflopiser » et sculpter son corps sans y penser !


La Fitflop Walkstar en version rouge et en version rose

Et si Fitflop doit son succès à ses modèles estivaux, la marque lancée par Marcia Kilgore ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et nous concocte des paires pour l’hiver. Les bottes sont déjà à l'étude.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com