Par
Reuters
Publié le
25 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les centres commerciaux dopent l'activité d'Unibail-Rodamco

Par
Reuters
Publié le
25 oct. 2013

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco a enregistré une accélération de la croissance de ses revenus locatifs au troisième trimestre, les loyers des centres commerciaux compensant le recul enregistré dans les bureaux malgré les incertitudes entourant la reprise économique en zone euro.

Centre commercial Aéroville


La foncière franco-néerlandaise a dégagé 1,155 milliard d'euros de revenus locatifs bruts à fin septembre, contre 1,106 milliard un an plus tôt, soit une hausse de 4,4%, portant à 1,275 milliard d'euros son chiffre d'affaires sur la période, en croissance de 4,3%.

Le groupe immobilier avait confirmé fin juillet viser une croissance d'au moins 5% de son résultat net récurrent par action en 2013, après avoir enregistré, au premier semestre, une progression de 5,5% de son bénéfice par action et une hausse de 2,8% de ses revenus locatifs.

Les revenus locatifs bruts des centres commerciaux sont ressortis en croissance de 7,5%, à 897,6 millions d'euros à fin septembre, soutenus notamment par la livraison de nouveaux centres commerciaux l'an dernier (Confluence et So Ouest en France ainsi qu'El Faro en Espagne).

"Le chiffre d'affaires des commerçants à fin août 2013 surperformait les indices nationaux d'environ 230 points de base. Le chiffre d'affaires des commerçants progresse de +0,2% sur les neuf premiers mois de 2013 alors qu'il était stable sur les six premiers mois", indique le groupe dans son communiqué.

Dans le pôle bureaux, les loyers ont en revanche baissé de 6,3%, un recul imputable en partie à la cession fin 2012 de la tour Oxygène.

Son concurrent Klépierre a fait état mercredi d'une hausse de 2,7% des loyers bruts sur les neuf premiers mois de 2013, soutenue par une progression de 3,9% des revenus locatifs des centres commerciaux.

L'action Unibail-Rodamco a clôturé à 194,65 euros (+0,08%)à la Bourse de Paris avant la publication de ces chiffres. Depuis le début de l'année, le groupe a vu sa valorisation boursière croître de 11,7% à 18,9 milliards d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthias Blamont

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution