Publié le
24 févr. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Néréides étend son réseau via la franchise

Publié le
24 févr. 2017

Les Néréides, entreprise familiale fondée en 1980 par Pascale et Enzo Amaddeo, multiplie les projets d'ouvertures sur l'Hexagone et à l’international. Avec une vingtaine de nouvelles adresses par an depuis deux ans, la marque de bijoux entend renforcer sa notoriété en misant sur ses partenaires.


Boutique et showroom Les Néréides 5 rue du Bourg-l'Abbé à Paris - DR


Sophie Couret-Delègue, directrice commerciale de la marque de bijoux explique : "Nous connaissons une croissance exponentielle depuis deux ans. Nous ouvrons, en général, soit avec des franchisés indépendants, soit via des partenaires distributeurs sur des zones dédiées. Nous voulons développer l’international mais aussi la France pour avoir plus de visibilité. Avant, nous étions davantage connus en Asie qu’en France, nous souhaitons inverser la tendance".

La griffe Les Néréides possède aujourd’hui sa boutique principale et son showroom rue du Bourg-l’Abbé dans le IIIème arrondissement de Paris. Elle dispose également de quatre franchises en région francilienne, trois à Paris et une à Vélizy, auxquelles s'ajoutera une cinquième adresse au printemps avenue Victor Hugo, dans le XVIème arrondissement.

"Nous voulons partir à la conquête du marché français", développe la directrice commerciale. Après la fermeture de la boutique historique à Nice il y a deux ans, l’unique point de vente en province, la marque de bijoux fantaisie pourrait s’implanter à Lyon et à Aix-en-Provence, toujours en franchise.

Concernant la stratégie de développement en partenariat, Sophie Couret-Delègue commente : "Notre PDG, Pascale Amaddeo ne souhaite pas opérer en direct en dehors de Paris. Nous aurions besoin d’investisseurs pour développer un réseau en propre, mais elle ne veut pas ouvrir son capital".

A l’international, la marque poursuit également son expansion en se développant sur tous les continents, avec déjà près de 70 franchises hors de France. "Les marchés asiatiques sont pour l’instant encore les plus forts à l’international. Mais une tendance assez forte se dessine au niveau européen, notamment avec les pays de l’Est. L’Europe est en train de rattraper l’Asie, c’est plutôt positif", poursuit la directrice commerciale.

En Europe, la marque possède des franchises en Allemagne, en Ukraine, en Russie et en République Tchèque, avec l’objectif d’ouvrir des boutiques supplémentaires sur ces deux derniers marchés.

En Asie Pacifique, les bijoux sont vendus en Malaisie, à Hong Kong, à Taïwan et sont testés en Corée du Sud, via des pop-up stores qui devraient découler sur des adresses permanentes d’ici la fin de l’année. En Chine continentale, l’expansion passe par un distributeur qui a déjà inauguré 13 points de vente. Le label Les Néréides en vise une trentaine d’ici cinq ans.

En Australie, la marque a ouvert une boutique à Melbourne, après s’être installée à Sydney. Enfin, Les Néréides cherche à se développer au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. La marque est distribuée dans deux boutiques à Dubaï et devrait en ouvrir deux ou trois supplémentaires d’ici à deux ans. Des négociations sont en cours avec un distributeur pour le Qatar. Elle devrait aussi s’installer au Texas, en Californie, au Canada, au Brésil, au Chili grâce à un distributeur installé au Paraguay qui a ouvert une boutique dans la capitale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com