Les Grands Prix de la création de la ville de Paris lancent leur appel à candidature

Les Grands Prix de la création de la ville de Paris cherchent leurs nouveaux lauréats. Depuis début septembre, jeunes designers et créateurs aguerris peuvent déposer leur dossier pour tenter de remporter respectivement le prix du talent émergent et celui du talent confirmé dans les disciplines de la mode, des métiers d'art et du design. Les inscriptions se clôtureront le 15 octobre 2018 à minuit et devraient réunir comme chaque année, depuis 1993, date de la création de cet événement, près de 300 candidatures.
 
Les lauréats des Grands Prix de la création de Paris 2017 - Les ateliers de Paris

Un jury, dont seul le président, Frédéric Hocquard, adjoint à la Mairie de Paris, est connu pour l’heure, choisira dix finalistes dans chaque catégorie avant de révéler les noms des six lauréats en janvier 2019.
 
Le prix du talent émergent dans la catégorie Mode, remporté l’an passé par la créatrice de "couture-à-porter" Coralie Marabelle, requiert entre un et cinq ans d’activité en France. Il est doté d'une enveloppe de 10 000 euros. Le prix du talent confirmé, que le créateur de bijoux Christophe Lhote a raflé en 2017, nécessite lui une activité d’un minimum de cinq ans sur le territoire national et n’excédant pas quinze ans et est doté de 11 000 euros. Des sommes pourvues par la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin et la Ville de Paris.
 
En plus, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement d'un an par la Fédération française du prêt-à-porter. Ils seront aiguillés sur des problématiques comme l’élaboration d’une stratégie, la recherche de financement, la pertinence du plan de communication.

D’ailleurs, pour gagner en visibilité, les créations de l'ensemble des lauréats en mode, design et métiers d'art seront accueillies par la Joyce Gallery du Palais Royal lors d’une exposition en février 2019, tandis que la plateforme Eyes on Talents, qui valorise les professionnels des industries culturelles, les mettra en valeur sur son site afin qu’ils puissent gagner en notoriété auprès des acteurs de la profession. Enfin, en septembre 2019, le site Made.com mettra à disposition des gagnants son showroom de la place des Victoires au cours de la Paris Design Week 2019.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER