Publié le
26 avr. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette lancent une collection créateur avec Louis-Gabriel Nouchi

Publié le
26 avr. 2015

Les Galeries Lafayette, un des mécènes du festival de mode et de photographie de Hyères, lancent pour la première fois une collection créateur au sein de leurs marques propres en s’associant avec un styliste émergent, Louis-Gabriel Nouchi, finaliste du Festival de Hyères en 2014. La collection automne-hiver 2015-16 sera distribuée à partir de septembre dans 10 magasins de l’enseigne ainsi que sur son site e-commerce. Présent au Festival de Hyères dans la section The Formers, réservée aux anciens participants, le talentueux styliste parisien y a dévoilé son travail.

Une des silhouettes pour les Galeries Lafayette - Photo Emilie Gomez

Pantalons, robes-tricot zippées, chemises, sweatshirts, vestes fourrées, manteaux en drap de laine, maxi écharpes tricotées… La collection Louis-Gabriel Nouchi X Galeries Lafayette est composée de 15 pièces jouant sur les couleurs et les graphismes asymétriques.

« Ce sont des vêtements pour femme qui peuvent être aussi bien portés par des hommes. C’est la première fois que je faisais un produit grand public. Il a fallu réfléchir à un vrai positionnement avec des prix très accessibles. Mais au final, nous sommes arrivés à faire des pièces 100 % laine, 100 % coton, avec de vraies finitions », explique le designer, enthousiasmé par cette collaboration.

« Je suis dessus depuis le mois d’octobre. Au départ, je ne pensais pas qu’on allait faire un travail aussi qualitatif. Réussir à imposer cela à des personnes habituées au mass market n’a pas été tout de suite évident. On me disait par exemple qu’il était hors de question d’utiliser trois matières pour un sweatshirt… Moi qui adore travailler le patchwork, j’ai dû me montrer convaincant, tout en acceptant des compromis. Un vrai travail au corps », admet le styliste en souriant.


Louis-Gabriel Nouchi, à Hyères en 2014 - (Photo: PixelFormula)

« Mais au final, cela a été une super expérience. J’ai appris ce qu’était un chef de produit, un positionnement, etc. Des choses que l'on n’apprend jamais à l’école », note-t-il encore.
 
Louis-Gabriel Nouchi (27 ans) est sorti de l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles en 2014, remportant le prix de sa promotion. Finaliste à Hyères la même année, il a aussi remporté le prix des boutiques belges Smets Premium Store.

Après un stage de six mois chez Raf Simons à Anvers, il a enchaîné les collaborations freelance et vient de débuter depuis quelques semaines au sein d’une marque de menswear de luxe.
 
« Je travaille comme un fou, mais je ne me plains pas. En sortant de La Cambre, lorsqu'on fait du menswear, c’est très compliqué car on est seul. J’ai une formation en accessoires, donc je suis assez polyvalent. Je ne me considère pas encore assez formé pour lancer ma propre marque. Je souhaite surtout faire des expériences, où il y a vraiment de la qualité, ce que l’on trouve de moins en moins dans le produit », conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com