Publié le
28 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette apportent leur soutien à la jeune création

Publié le
28 avr. 2015

Si Chanel est le sponsor de référence de la trentième édition du festival de mode et de photographie de Hyères, celui-ci a bien d‘autres soutiens comme au premier chef le salon Première Vision, mais aussi Chloé… Et les Galeries Lafayette.
 

Guillaume Houzé, directeur de l'image et du mécénat des Galeries Lafayette, avec le styliste Louis-Gabriel Nouchi

L’enseigne de grands magasins est impliquée comme soutien de la Villa Noailles et pas seulement du festival de mode depuis 2007 puisqu’il comprend notamment le festival Design Parade de juillet.
 
Cet engagement fait partie d’une stratégie plus vaste de soutien à la création contemporaine qui passe aussi par la création de la Fondation Galeries Lafayette dans le Marais. En mode, les Galeries Lafayette sont aussi mécènes de l’Andam.

« Nous soutenons à travers les deux prix des jeunes à l’historique différent, souligne Florence Brachet-Champsaur, responsable du mécénat et directrice du patrimoine au sein des Galeries Lafayette. A Hyères, il s’agit de jeunes qui sortent de l’école, à l’Andam, ils ont déjà plusieurs années d’expérience. »
 
Le soutien au festival de Hyères peut prendre différentes formes, locale, nationale et même internationale. Cette année par exemple, trois vitrines du magasin Galeries Lafayette de Toulon ont été consacrées au festival. L’enseigne a financé aussi la retransmission publique du défilé du samedi soir à 20h. Sur grand écran à Hyères en plein air, au théâtre de la Liberté à Toulon, dans deux vitrines des Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, à l’ambassade de France à Berlin, où les Galeries Lafayette ont un point de vente, et même aux Galeries Lafayette à Pékin (en différé bien sûr).
 
Les Galeries Lafayette ont, dans un autre registre, accueilli Christine Phung, prix première collection de l’Andam en 2013, pour son premier défilé, dans son unité du boulevard Haussmann.
 
Cette fois, l’enseigne de grands magasins va encore plus loin. Elle a en effet confié à Louis-Gabriel Nouchi, finaliste de Hyères en 2014, la réalisation d’une collection capsule intégrée à ses marques propres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com