Publié le
7 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Fashion Tech Days explorent les mondes virtuels qui s'offrent à la mode

Publié le
7 déc. 2021

Né en 2015, le rendez-vous des Fashion Tech Days se décline cette année sans réunion physique, mais sera ouvert au plus grand nombre lors de deux jours de webinaires les 9 et 10 décembre. Le thème de cette quatrième édition? La révolution virtuelle comme potentiel axe de développement pour le secteur de l'habillement, tant sur le plan stylistique que sur le volet commercial.


Le visuel promotionnel de cette quatrième édition - Fashion Tech Days


"Création, partage, vie en immersion… sur toute la chaîne de valeur, de la conception à la communication, ces nouveaux mondes virtuels changent la donne. Comment peuvent-ils répondre aux évolutions profondes et ultra-rapides des attentes des consommateurs et en particulier de la génération Z, cible des entreprises de mode ?" questionne l'association Fashion Green Hub, qui organise aussi les Fashion Green Days.
 
Cet évènement va réunir un panel d'experts et d'entreprises actives dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Les problématiques abordées lors de tables rondes et de talks seront par exemple "l'expérience client à l'aube du métavers", mais aussi "la chaîne de valeur digitale" ou encore "se rencontrer en virtuel".

Cinquante intervenants sont attendus à la tribune, sur une plateforme virtuelle spécialement développée pour l'occasion. Parmi eux, notons la présence de Teddy Pahagbia, (Blvck Pixel), Thomas Griffoin (The Full Room), Maria Elena Iglesias (Wearemelrose), Romain Blanco (Le New Black), Adrien Deslous-Paoli (De Rigueur) ou Caroline Vanhove (Hommar).

Côté marques, Blancheporte témoignera par exemple de l'apport du virtuel dans sa transformation, en ce qui concerne la mise au point des produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com