Publié le
31 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les 48h Maisons de Mode annoncent leur programme de septembre 2019

Publié le
31 juil. 2019

C’est sous le signe de la création européenne que s’ouvrira du 12 au 15 septembre prochains la 11ème édition des 48h Maisons de Mode à Lille.


48h Maisons de Mode. - DR


Affiliées depuis 2017 au programme européen United Fashion - un réseau de promotion de la mode en Europe réunissant plusieurs institutions européennes, dont MAD Brussels, Baltic Fashion Federation, Fashion Council Germany, Fashion Weekend Skopje, Moda Lisboa et Flanders DC –, Maisons de Mode accueilleront à cette occasion quatorze talents venus de toute l’Europe. 
 
Après une première journée (le jeudi 12 septembre) dédiée aux débats qui seront animés par Adrien Garcia du podcast « Entreprendre dans la mode », et l’organisation de la première Lille Fashion Night (une grande nocturne de 18h30 à 22h) organisée par les commerçants du Vieux-Lille, le vendredi 13 accueillera les créateurs Maisons de Mode (plus de 25 marques, dont Chlore, Tremblepierre et Not So Far) et quatorze invités européens en prêt-à-porter et maroquinerie au sein d’un hôtel particulier où ils présenteront leurs collections du printemps-été 2020 à une vingtaine d’acheteurs internationaux.


La course en talons aux 48h Maisons de Mode. - DR


Autre temps fort : le défilé du vendredi soir verra se transformer la rue de l’Hôtel de Ville en catwalk avec au programme les créateurs de Maisons de Mode et des marques européennes invitées. Un événement ayant pour président d’honneur Armand Hadida, fondateur des concept-stores L’Eclaireur et directeur artistique du salon Tranoï, qui devrait attirer plus de 2 000 personnes.
 
Le samedi 14 et dimanche 15 septembre, les 48h Maisons de Mode se poursuivront à la Gare Saint-Sauveur où sera organisée la braderie des créateurs (outlet géant d’anciennes collections) autour de 70 marques françaises et européennes. S’y tiendront également un casting de mannequins de l’agence Exception, un DJ set signé Radio Club, un yogathon et la « glam run », une course en talons aiguilles pour filles et garçons. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com