Publié le
7 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leonard : Yiqing Yin, la directrice artistique, a quitté la Maison

Publié le
7 déc. 2015

Yiqing Yin était arrivée en janvier 2014 chez Leonard pour remplacer Véronique Leroy au poste de directrice artistique. Elle vient tout juste de quitter ses fonctions après avoir fini de dessiner sa dernière collection. Selon nos informations, elle entendrait se consacrer au premier chef à sa ligne propre qui défile au moment de la couture.

Leonard Paris - Fall-Winter2015 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Chez Leonard, Nathalie Tribouillard-Chassaing, directrice générale de l’entreprise familiale créée par son père Daniel en 1958, explique qu’il n’est pas prévu, au moins dans un premier temps, de la remplacer en tant que tel. « Nous avons recruté une directrice de collections qui arrive en février prochain et nous renforcerons le bureau de style. L’objectif est de réfléchir à la construction de nos collections afin de toujours séduire nos clientes et en conquérir de nouvelles. »
 
Depuis un moment, la griffe essaie de concilier la modernité d’une signature avec le maintien de son ADN. Cet équilibre est certes difficile à trouver. D’autant plus quand on travaille avec une styliste comme Yiqing Yin, qui sait ce qu’elle veut et dont la culture de mode est à l’opposé des dessins Leonard.

Jean-Paul Leroy (avec Tong Wu, de FashionMag Chine)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com