Publié le
15 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leonard Paris: Christine Phung laisse la direction artistique

Publié le
15 oct. 2020

Léonard Paris et Christine Phung se séparent d’un commun accord. Selon nos informations, la designer, qui pilotait la tête de la direction artistique depuis quatre ans et demi, a quitté la maison de luxe parisienne pour occuper un poste de consultante créative auprès d’une marque française détenue par un groupe international.


Les dernières créations été 2021 de Christine Phung pour la marque - Léonard Paris


Arrivée chez Leonard Paris en mars 2016, Christine Phung a su insuffler une nouvelle fraîcheur à la marque en proposant une relecture moderne de ses codes. Avec seize collections à son actif, dont huit ont défilé à Paris dans des lieux prestigieux tel le Grand Palais et le Palais de Tokyo, la designer peut se targuer d’afficher l’une des plus longues collaborations à la direction artistique de Léonard.
 
Seule Véronique Leroy la devance, qui a piloté le style pendant huit ans au sein de cette maison indépendante à la forte personnalité, où le fondateur-créateur, Daniel Tribouillard (85 ans) est toujours présent, bien qu’il ait passé le relais à ses filles, Nathalie en tant que PDG et Virginie en tant que DG.

La maison, qui n’a pas vraiment su prendre le virage du digital et est positionnée dans un segment prix fortement élevé, n’est pas parvenue à se relancer ces dernières années en dépit de l’impulsion donnée par Christine Phung, probablement par un manque d’investissements stratégiques.

Pour la suite, Léonard Paris a décidé de confier le style à un designer au profil junior, inconnu du grand public. Ce dernier devrait débuter avec la pré-collection automne 2021. L’idée serait de repenser aussi le format des présentations des collections en délaissant sans doute les défilés.
 
Christine Phung a remporté le prix de l’Andam en 2013 dans la catégorie Première Collection. Diplômée de l’école Duperré et de l’IFM, elle a notamment travaillé pour Christophe Lemaire, Chloé, Vanessa Bruno ou encore Dior enfant, et dans un esprit sportswear pour Lacoste, Rossignol et la marque de baskets éthiques Veja. Elle a lancé sa propre marque de prêt-à-porter en 2011, qu’elle a mis entre parenthèses lors de son arrivée chez Léonard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com