Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lemaire expose l’artiste Noviadi Angkasapura dans sa boutique phare du Marais

Publié le
1 juin 2023

Après son installation dans le Marais en mars dernier, la maison indépendante française Lemaire a réinvesti sa boutique au 1, rue Elzévir (IIIe arrondissement) pour accueillir sa première exposition parisienne consacrée à l’artiste indonésien Noviadi Angkasapura.


Christophe Coenon - Lemaire


Jusqu’au 6 juillet, la griffe nous invite à découvrir 25 œuvres originales réalisées au stylo bille, à la mine de plomb ou au crayon de couleur. En parallèle, elle propose une collection printemps-été 2023 pour femmes, hommes et unisexes, inspirées de cet univers qui fait référence à l’art brut.
 
La boutique qui occupe une surface de 340 mètres carrés, a entièrement été repensée pour présenter les œuvres qui ont inspiré cette série de vêtements et accessoires.

Dès l’entrée au rez-de-chaussée, on retrouve ces travaux exposés sur des tables, accompagnés de quelques explications sur le parcours de l’auteur. Le sous-sol a également été transformé en espace d’exposition.
 
Conçu par les directeurs artistiques Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, le vestiaire aux influences plurielles est en coton biosourcé. Il met en avant les imprimés palimpsestes de l’artiste. La capsule que l’on peut également retrouver dans toutes les boutiques Lemaire et dans certains points de vente, comprend des foulards (à partir de 110 euros), des bermudas, des hauts, des chemises, une robe (à 1.250 euros), une couverture et un sac.
 
Cette exposition produite par Lemaire (qui compte aussi le groupe japonais Fast Retailing à son capital) a été réalisée avec le soutien de la galerie Cavin-Morris Gallery à New-York, propriétaire des œuvres.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements